Periphérique audio tantot reconnu tantot non

Résolu/Fermé
cyloublue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 27 mars 2006 à 18:34
cyloublue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 21 août 2006 à 01:51
Bonjour, une erreur code 10 est apparue d'un coup concernant mon périphérique audio, j'ai suivi tous les conseils de ce forum (désinstallation, réinstallation, mise à jour des pilotes, etc...) mais je n'avais toujours rien. on m'a dit que ma carte son pouvait être "débranchée", j'ai donc ouvert mon pc mais n'y connaissant rien, j'ai refermé, depuis ça marchait mais aujourdh'ui ça recommence, j'ouvre, je touche un peu l'interieur et ça remarche mais je vais pas démonter mon pc tous les jours!!! comment savoir si ma carte son est intégrée à la carte mère, où elle se trouve exactement et la remettre en place une bonne fois pour toutes si le pb vient effectivement de là? Merci d'avance et bravo pour ce forum qui m'a déjà permis de résoudre de nombreux pb!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2006 à 18:41
Salut !
Si tu dis qu'en bougeant quelque chose dans le PC, ça peut remarcher, il se peut que ta carte son soit en train de gigotter !?
En voici une qui est une carte séparée :
http://v2.webdistrib.com/img/products/I218200.jpg
Regarde si tu as un truc dans ce genre, les prises sont visibles à l'extérieur du PC bien sûr.
0
cyloublue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
27 mars 2006 à 18:48
donc logiquement ma carte son est à l'avant, là où il y a mes prises casque et micro? je n'arrive pas à ouvrir mon pc à cet endroit là. Il y a un cache derrière mais pas à cet endroit alors je galère un peu.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2006 à 18:50
Oui, mais la carte est fixée à l'intérieur, sur la carte mère. C'est ici que tu dois vérifier l'accrochage.

Attention, on touche rien si le courant est mis ! Faut débrancher le PC du secteur !!!
Ce que tu vois dehors, n'est pas important : c'est juste l'accès aux branchements des casques et compagnie.
0
cyloublue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
27 mars 2006 à 18:57
Pas de problème, je débranche toujours tout avant d'ouvrir, j'avais même enlever la batterie au cas où! En fait je n'arrive pas à voir la carte mère, il y a des trucs avec marqué 256 Mo donc je suppose que c'est la mémoire, un autre avec marqué wireless ..., une espèce de pile ronde, et sous un autre cache, un gros truc sur lequel il n'y a rien à toucher, et puis il y a plein d'endroits avec des espèces de bouts d'aluminium. Connais-tu un site où je pourrais voir l'intèrieur d'un pc portable détaillé car je crois qu'ainsi je pourrais savoir ou est cette fameuse carte son!!! en tous cas merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2006 à 19:05
En plus c'est un portable ???
Ah ben ça change tout. Je te conseille d'aller dans une petite boutique informatique afin qu'ils te regardent ça...
Moi, je n'y toucherais pas.
Pour un site, ben faut chercher avec google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyloublue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 01:51
effectivement la carte son avait bougé, merci pour tout.
0