Cas desespérer pour mon portable

thalios -  
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je suis deseperer je ne comprends pas mon portable.
j'ai un portable toshiba 6100 satellite professionnelle 2.0 ghz voir sur le site de toshiba; bien il s'eteint d'un coup comme si on arrachait la prise de courant , j'ai deja changer la batterie , j'ai everest parfois il s'eteint la temperature est à 63° processeur ou à 67°. donc si c'est un probleme de ventilo comment faire ? combien de ventilo il y a dans mon portable? est ce que c'est une surchauffe? si c'est ventilo ou acheter les ou le ventilo? j'habite à paris.
exeptionnellement une fois la temperature est reste processeur 36° et le ventilo tournait tout le temps et par contre il ne s'est pas eteint. et sinon souvent mon ventilo s'eteint et quand la temperature s'eleve le ventilo se mets en marche mais il arrive de s'eteindre.
aider moi , au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

prb de carte mère ?? ou de driver de la carte mère ??

pc sous garantie?
0
thalios

le pc n'est plus sous garantie.
ou puis je acheter une carte mère ? et est facile à monter?
vous etes sur que ce n'est pas un probleme de ventilo!!
0
thalios

voila mon pc:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/product_page.jsp?servic...
est ce facile à installer la carte mère?
ou puis je l'acheter, et sa coute combien à peu pres, svp!
j'habite à paris!
vous etes sur c'est la carte mere.
merci de me repondre, mon pc n'es plus sous garantie , comment faire.
0
thalios

un petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thalios

up!!
0
thalios

up!!!!!
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

as tu tenter une reinstallation complete, c'est peut etre simplement un problem de drivers, logiciel ou virus ?

si tu pense que c'est la chaleur, prend un pain de glace, mets le dans un torchon, et met ça en dessous du PC là ou ça chauffe le plus, et fait le tourner , regarde comment y réagit si il se coupe ou pas. Ca peut paraite bourrin mais rien de tel pour verifier et au point ou tu en es tu risque rien.
Si c'est effectivement la chaleur, il esxiste des solutions de refroidissement pour portable.

si c'est la carte mere tu pourras pas le faire toi meme c'est trop chaud a démonter les portables, y a plein de petite piece, et ressort etc...

Sinon, comme tu es à Paris, va voir chez Toshiba (ou un revendeur), et eux te diront.
Et si c'est trop chere (ce qui est probable), compare le cout et parfois il vaut mieux changer pour du neuf, c'est plus rentable. Sachant que tu auras tjs la possibilité de mettre le disque dur du portable en externe dans un boitier usb pour récupérer tes données sur l'ancien.

Voila je pense avoir vu les quelques pistes.
0
thalios

j'ai vu un reparateur portable il m'a dit que il faut faire un nettoyage complet et refaire la patte thermique, je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

okay on attends des news !
bon courage.
0