Perte des lecteurs amovibles

Résolu
elektra Messages postés 32 Statut Membre -  
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre -
le 27/03/06

bonjour,

je rencontre un souci avec mon pc

en effet en voulant insérer ma carte SD dans le lecteur de carte de mon pc je me suis rendue compte que je n'avais plus les lecteurs amovibles tel que i , j... pareil lorsque je branche mon baladeur mp3.
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai changé de modem.
par contre le lecteur cd, dvd fonctionne parfaitement.

j'ai juste fait une restauration du systeme à une date antérieure mais cela n'a rien changé.

je suis pas vraiment une pro

merci de votre aide

7 réponses

crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

Salut , ca m'est deja arrivé, essaye de programmer un scan au démarrage avec ton antivirus Bitdefender, il te trouvera surement des vers. Ou alors c'est tes connectique USB qui sont foutu
0
elektra Messages postés 32 Statut Membre

bonsoir

j'ai lancé mon antivirus+adware+spybot+a-squared
rien n' a été trouvé
je suis allée en mode sans échec dans le poste de travail mes lecteurs amovibles n'y figurent pas

merci de votre aide
a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

idem pour moi pour ma clé USB, ce que j'ai fais j'ai réinstallé les pilotes de la carte mère et tout est revenu normal.

Avoir si ...

0

bonjour Druide

je suis loin d'être une pro
peux-tu stp me dire comment tu fais concrètement pour reinstaller les pilotes de la carte mère
merci de ton aide
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben il suffit d'avoir le cd des drivers de ta carte ou alors si tu la pas tu vas sur le site du fabriquant pour les récupérer. Après si c'est le CD dessus tu as fichier Setup ou Install pour lancer l'installation des drivers.

Ou encore depuis la gestion des périph.. si tu vois un point ? ou ! tu clic dessus puis Propriété et mise à jour des pilotes. Tu indique le lecteur cd et normalement XP doit trouver ces petits.

Si tu les récupère sur le site du fabriquant, soit c'est un fichier Zip ou ****.EXE. Si c'est un Zip il faut le décompresser puis idem que ci-dessus ou alors si c'est un ***.exe double clic dessus et c'est parti pour l'installation.
0

bonjour,

en fait mon problème s'est résolu tout seul
j'avais éteint mon pc mais ausi la multiprise où il est branché
et en rallumant hier soir les disques amovibles sont réapparus comme par miracle !

je vous remercie des vos conseils à Druide et à Crvenazvezda
je les garde précieusement au cas où.

merci encore
a+
0
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

De rien, mais si ca c'est refait tout seul, on sais toujour pas pourquoi ca remarche. Le principale c'est que ca fonctionne mais si ca redéconne il faudra se repencher sur le problème, pour les pilotes de la carte mère, je sais pas comment on fait, et je cherche pas car j'ai jamais eu recour à cete solution.
0