Plus de données sur disque dur

jamesb Messages postés 65 Statut Membre -  
rockk Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur interne que j'ai mis dans un boitier externe, je l'ai branché en USB et j'ai sauver plein de données.
Depuis j'ai eu un gros pépin de PC , j'ai reformater mon 1er Disque dur et reinstallé XP SP2. Depuis ce moment là, mon ddur externe sur USB est reconnu, mais quand je clique dessus, ça me demande si je veux le formater et je n'ai plus accès au données que j'avais sauvés avant la réinstallation de XP. Y a t-il un moyen de récupérer mes données? Merci
A voir également:

2 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

avant ton probleme tu avais quel XP ?

il faut savoir qu'entre certaines version de XP la norme de formattage n'est pas la meme. Ex: un disque dure formatter sur un XP Pro, cause la meme chose que ce que tu as quand tu le passe sur un XP Home (et vice versa, je sais j'ai eu le meme prob).
La seule solution c'est de remettre la version de XP que tu avais avant de recupérer tes données, remettre la nouvel verrsion et reformatté le disque avec ton nouveau XP.
T'inquiete les données sont toujours sur ton disque dur si tu la pas formatter.
0
rockk Messages postés 20 Statut Membre 4

bonjour

Avant de formater le disque dur externe, vérifie si la partition xp et le disque externe sont en NTSF ou en FAT(dans poste de travail, clic droit sur C puis sur propriétés.système de fichiers:??? ). FAT ne peux pas lire NTFS, par contre NTFS reconnait et lit FAT.Si C est en FAT et le disque externe en NTFS, il faut convertir C en NTFS ou réinstaller XP en choisisant le format NTSF.
0