Musique sur forum [Adresse URL]

Fermé
Zolwen Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 25 mars 2006 à 21:39
 Alexglad - 22 juin 2008 à 12:14
Bonjours a tous,

Je m'explique : J'ai composé quelques morceaux (de piano) que j'aimerai mettre a disposition sur un site que j'ai créé (Forum) pour tester avant de me lancer dans un vrai site perso.
J'ai le code pour mettre de la musique sur le forum et je me suis assuré qu'il marche.

Mais voilà, il faut mettre l'adresse URL de la musique que l'on veux mettre et ma musique se trouve sur mon disque dur.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses, @+

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
26 mars 2006 à 01:32
Salut Zolwen,

Pour pouvoir proposer ta musique en téléchargement ou écoute il faut qu'elle soit sur ton serveur web. Donc par FTP (par exemple avec Filezilla) il te faut transférer ta musique sur ton site dans un répertoire prévu a cet effet et ensuite tu donnes comme adresse URL un truc du style http://www.mon_site.fr/musique/piano1.mp3 ou une adresse relative du style ./musique/piano1.mp3 selon l'endroit où tu te trouves.

++
2
Zolwen Messages postés 19 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 2
26 mars 2006 à 12:59
Tout d'abords je te remerci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas de serveur Web car c'est un forum que j'ai pour l'instant !
Sinon, j'ai créé un compte sur monsite.voilà.fr. Ensuite j'ai créé un site (avec une adresse toute faites du style : www.lenomdemonsite.voilà.fr) et j'ai téléchargé le morceau en question de mon ordi. Sinon j'ai télécharger Filezilla mais il n'arrive pas a se connecter au forum ni au site voilà.
Je ne sais pas quoi faire ! Je tiens a dire que je suis novice et que je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire ... ^^
Si tu pouvais m'expliquer plus en détails... Tu serai gentil !

Merci beaucoup @+ !
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
27 mars 2006 à 09:37
ReSalut,

Un serveur web est l'ordinateur qui héberge ton site internet (les pages web et les documents que tu veux proposer sur ton site). Dans ton cas tu n'as pas de serveur web perso mais tu utilises celui (ou ceux) de voila.

Pour que ta musique soit visible depuis ton site il faut donc la copier sur le serveur (upload).
Pour cela tu peux le faire au travers de l'interface web de voila ou par FTP (avec Filezilla par exemple). Le mieux est de loin de le faire au travers de Filezilla. Par contre il te faut vérifier si voila te permet de te connecter en FTP (désolé je sais pas j'ai pas de site sur voila). Tu devrais trouver dans la rubrique aide dans la partie "page perso" de www.voila.fr.
S'il te le permettent ils vont te donner une adresse du style ftp://ftpvoila.fr par exemple. C'est cette adresse que tu copie-colle dans Filezilla avec ton login/mot de passe.

J'espère t'avoir éclairé un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions
++
0
bonjour,

je voudrai mettre 1 chanson dan mon profil sur 1 jeu(www.guerredesgangs.com)
coment je fé?
0
c mieux que vous pouser des url defrent music ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais mettre une musique de fond sur mon blog le blog me demande l'adresse du fichier mais je ne trouve pas de siteou je peut avoir des musiques avec leurs adresse.
Comment puis-je faire svp ?
0