Envoyer un fax par internet

Fermé
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 24 mars 2006 à 21:55
 vanille - 22 déc. 2008 à 08:37
bonjour

je voulais savoir si il etait possible d envoyer un mail sur un fax. la personne que je veux joindre n a pa internet mais a le fax donc je voulais savoir si je pouvais lui transmettre des messages.
merci et super ce site.
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 00:11
Bonjour,

Un peu de patience, stp. Il n'y a pas quelqu'un en permanence capable de répondre à toutes les questions.

A ma connaissance, non sauf si tu es en dégroupage total. Parce qu'il faut passer par le réseau téléphonique commutè (RTC).
Mais effectivement il faut surement un logiciel et je n'en connais pas.

Si je te dis ça, c'est parce qu'avec un modem bas débit c'est sans problème, mais grâce à un logiciel fourni avec le modem. J'envoie régulièrement des fax gratuitement avec mon modem bas débit en utilisant la liaison gratuite de secours (que tous les FAI n'accordent pas)

Bye.
1
bjr, je viens te demander une précision à cela : tu dis que cela est gratuit par un fax rtc et en passant par le bas débit du fai que l'on a pour le secours
mais on paye le fai je comprends pas , un peu plus de précision merci de ta réponse JMP59
0
avec Free c'est très simple

faire un fichier pdf du document à envoyer

ouvrir " mon compte" , aller dans téléphonie puis fax et là laisser vous guider c'est hyper simple,il faut juste le numéro du correspondant
ensuite free envoie un accusé réception sur le mail que vous lui avez donné lors de votre installation.

Par contre j'aimerai savoir si quelq'un sait comment envoyez des documents scannés car là cela ne marche pas , même en format pdf

Merci
0
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 13
24 mars 2006 à 21:58
ah oui aussi j ai la freebox car on m a dis qu avec l adsl c etait pa possible. mais la freebox peut etre
0
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 13
24 mars 2006 à 23:17
y a vraiment personne qui sait ou c est une question que vous avez deja vu car les reponses que j ai vu ne m ont pas aidé.
faut il un logiciel speciale pour le faire.
je cherche un moyen de le faire gratuitement lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mars 2006 à 18:47
salut,

pour vos connaissances perso... j'ai trouvé ceci pour envoyer un fax avec la freebox :

Salut !
Je viens apporter ma contribution au sujet Freebox/fax car j'ai moi-même testé et ça marche !!
En fait j'ai installé la console télécopie de Windows Xp, puis je relie mon ordi à la freebox avec un cable téléphonique (celui qui m'a été livré d'origine pour la connection 56 ko) il faut juste débrancher le téléphone de la freebox le temps de l'opération ou acheter une prise double si c'est pour utiliser le fax réguliérement. Puis je créé mon fax dans la console de télécopie si c'est juste du texte, ou dans Word (ou autre application ?) si je veux ajouter des photos, graphiques... ensuite je choisis "imprimer" et je choisis "fax" à la place de l'imprimante et voilà ! Mes fax sont bien arrivés à destination, j'ai pu vérifier.
Super on peut envoyer des faxs gratuitement avec la Freebox !!

Ou encore avec cette solution :

http://www.123-fax.net/?par=google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 18:50
Tu as raison, je me suis complètement emmêlé Les pinceaux.
Si l'envoi de mes fax ne me coûte rien, c'est en fait parce que j'ai un forfait avec France Télécom. Sinon, c'est le prix normal.

1000 excuses.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
moonwalker007 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
2 mars 2007 à 10:34
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site : http://www.123-FAX.net/?par=ccm6 qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
0
vraiment c'est tres important pour moi . envoyer un fax a partir d'internet ,mais comment ?
0
webmaster33 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 32
20 févr. 2008 à 17:29
0