[langage C]
epiwo
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
-
24 mars 2006 à 18:05
mamiemando Messages postés 33670 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 27 mars 2006 à 10:50
mamiemando Messages postés 33670 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 27 mars 2006 à 10:50
A voir également:
- [langage C]
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33670
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2025
7 850
27 mars 2006 à 10:50
27 mars 2006 à 10:50
Moi je pense que tu devrais commencer à reflechir à la manière dont tu vas découper le programme, ce qui va te donner les modules et compagnie. Parmi eux :
- gestion de l'interface utilisateur (gestion du clavier ,tout ce qui est relatif à l'affichage... (en mode texte ou dans une fenêtre etc))
- moteur du jeu (detecter les mouvements autorisés pour une pièce, détecter une ligne, points, niveaux...)
Il faut développer progressivement une brique et la tester au fur et à mesure. Par exemple on peut imaginer que tu fasses
1) l'affichage en mode texte pour commencer, quitte à rajouter une interface fenetrée par la suite
2) la prise en charge du clavier
3) la gestion des collisions
4) la gestion des lignes
5) la gestions des points et de niveaux
6) une belle interface graphique
Il faut aussi que tu réflechisses aux structures que tu vas concevoirs (où objets en java ou C++). A priori tu auras probablement une structure décrivant une pièce, une autre décrivant le plateau de jeu etc...
Bonne chance
- gestion de l'interface utilisateur (gestion du clavier ,tout ce qui est relatif à l'affichage... (en mode texte ou dans une fenêtre etc))
- moteur du jeu (detecter les mouvements autorisés pour une pièce, détecter une ligne, points, niveaux...)
Il faut développer progressivement une brique et la tester au fur et à mesure. Par exemple on peut imaginer que tu fasses
1) l'affichage en mode texte pour commencer, quitte à rajouter une interface fenetrée par la suite
2) la prise en charge du clavier
3) la gestion des collisions
4) la gestion des lignes
5) la gestions des points et de niveaux
6) une belle interface graphique
Il faut aussi que tu réflechisses aux structures que tu vas concevoirs (où objets en java ou C++). A priori tu auras probablement une structure décrivant une pièce, une autre décrivant le plateau de jeu etc...
Bonne chance