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1 réponse
Moi je pense que tu devrais commencer à reflechir à la manière dont tu vas découper le programme, ce qui va te donner les modules et compagnie. Parmi eux :
- gestion de l'interface utilisateur (gestion du clavier ,tout ce qui est relatif à l'affichage... (en mode texte ou dans une fenêtre etc))
- moteur du jeu (detecter les mouvements autorisés pour une pièce, détecter une ligne, points, niveaux...)
Il faut développer progressivement une brique et la tester au fur et à mesure. Par exemple on peut imaginer que tu fasses
1) l'affichage en mode texte pour commencer, quitte à rajouter une interface fenetrée par la suite
2) la prise en charge du clavier
3) la gestion des collisions
4) la gestion des lignes
5) la gestions des points et de niveaux
6) une belle interface graphique
Il faut aussi que tu réflechisses aux structures que tu vas concevoirs (où objets en java ou C++). A priori tu auras probablement une structure décrivant une pièce, une autre décrivant le plateau de jeu etc...
Bonne chance
- gestion de l'interface utilisateur (gestion du clavier ,tout ce qui est relatif à l'affichage... (en mode texte ou dans une fenêtre etc))
- moteur du jeu (detecter les mouvements autorisés pour une pièce, détecter une ligne, points, niveaux...)
Il faut développer progressivement une brique et la tester au fur et à mesure. Par exemple on peut imaginer que tu fasses
1) l'affichage en mode texte pour commencer, quitte à rajouter une interface fenetrée par la suite
2) la prise en charge du clavier
3) la gestion des collisions
4) la gestion des lignes
5) la gestions des points et de niveaux
6) une belle interface graphique
Il faut aussi que tu réflechisses aux structures que tu vas concevoirs (où objets en java ou C++). A priori tu auras probablement une structure décrivant une pièce, une autre décrivant le plateau de jeu etc...
Bonne chance