[langage C]

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epiwo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 24 mars 2006 à 18:05
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 mars 2006 à 10:50
Bonjour à tous
j' ai le jeu tetris à programmer en langage C mais je ne sais pas ou commencer.Si quelqu'un a une idée aidez moi s'il vous plait.
MERCI
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1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
27 mars 2006 à 10:50
Moi je pense que tu devrais commencer à reflechir à la manière dont tu vas découper le programme, ce qui va te donner les modules et compagnie. Parmi eux :

- gestion de l'interface utilisateur (gestion du clavier ,tout ce qui est relatif à l'affichage... (en mode texte ou dans une fenêtre etc))
- moteur du jeu (detecter les mouvements autorisés pour une pièce, détecter une ligne, points, niveaux...)

Il faut développer progressivement une brique et la tester au fur et à mesure. Par exemple on peut imaginer que tu fasses
1) l'affichage en mode texte pour commencer, quitte à rajouter une interface fenetrée par la suite
2) la prise en charge du clavier
3) la gestion des collisions
4) la gestion des lignes
5) la gestions des points et de niveaux
6) une belle interface graphique

Il faut aussi que tu réflechisses aux structures que tu vas concevoirs (où objets en java ou C++). A priori tu auras probablement une structure décrivant une pièce, une autre décrivant le plateau de jeu etc...

Bonne chance
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