Problème sous windows XP

Fermé
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003 - 10 févr. 2003 à 16:17
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 8 sept. 2003 à 03:43
Je viens d'installer windows XP sur mon pc qui était en windows 2000 tout en gardant windows 2000.
J'ai une souris et un clavier qui sont sur port usb (la souris est branchée sur le clavier).
Tout c'est bien passée jusqu'à ce que je redémarre le pc en windows XP et là il démarre bien mais le clavier et la souris ne fonctionnent pas.
Si je redémarre en windows 2000 le clavier et la souris fonctionnent bien.
Que faire ?
J'ai un clavier : Packard Bell USB activboard et une souris : Packard Bell 3D USB
Merci d'avance...
A voir également:

19 réponses

Procédures d'activation de Windows XP en utilisant Internet
Pour activer Windows XP en utilisant une connexion Internet
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires et Outils système, puis cliquez sur Activation de Windows.

- ou -

Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone d'état de la barre des tâches.
Cliquez sur Oui, activer Windows via Internet maintenant.
Cliquez sur lisez la déclaration de confidentialité de l'activation de produit Microsoft , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.
Appliquez l'une des méthodes suivantes :


Si vous souhaitez enregistrer et activer Windows en même temps, cliquez sur Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps , cliquez sur Lire la déclaration de confidentialité Microsoft et les informations sur la protection des données personnelles , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.

Tapez vos informations de contact dans les cases appropriées, dans le formulaire d'enregistrement, puis cliquez sur Suivant. Un astérisque (*) est affiché à côté des informations requises.

- ou -
Si vous souhaitez uniquement activer Windows, cliquez sur Non, je ne veux pas m'enregistrer maintenant, mais uniquement activer Windows , puis sur Suivant.
L'Assistant établit une connexion avec un serveur d'activation et traite la requête d'activation.
Une fois l'activation terminée et le message suivant affiché, cliquez sur OK :
Votre copie de Windows a été activée.
1
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
10 févr. 2003 à 23:34
Est ce que Windows t'affiche qu'il n'y a pas de clavier et de souris ?
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
10 févr. 2003 à 23:36
Est ce que Windows t'affiche qu'il n'y a pas de clavier et de souris ?
0
Salut,

Je suppose que ton PC est un Packard Bell

Cause
Le problème provient d'une incompatibilité du BIOS de la carte mère et Windows XP.

il est nécessaire de mettre le BIOS à jour.

Carte mère Explorer:
http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS0076
0300.asp

Carte mère Discovery :
http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS0080
0200.asp

Carte mère Florida :
http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS0062
0500.asp

Carte mère Halley :
http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS0071
0300.asp

Carte mère Saturn :
http://support.packardbell-europe.com/support/download/itemnr/REFBIOS0057
0700-02.asp


Tu peux contourner ce problème de clavier/souris, en branchant ces périphériques sur des ports PS/2 par l'intermédiaire d'un adaptateur USB - PS/2.
0
Merci beaucoup pour les liens, j'ai souvent des soucis avec les PB au boulot et j'avais mis beaucoup de temp pour trouver des maj pour les cartes mères halley qui sont des cm Msi d'ailleurs... ces liens me serviront pour les halley et autres pour l'avenir ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
11 févr. 2003 à 08:45
J'ai essayé tes liens, mais ils ne fonctionnent pas...
0
Bonjour,

Les liens ont été tronqués

Tu fais un clic droit sur le lien en bleu (au dessus) puis copier le raccourci.
Tu ouvres Internet et tu colles ce lien.
Tu copies le reste du lien en noir que tu colles à la suite du premier copier-coller
0
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
11 févr. 2003 à 12:35
Salut,
Merci pour l'info sur les liens, je vais télécharger ça. Et après, je l'éxécute et ça marchera ?
A plus
0
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
11 févr. 2003 à 19:36
Merci beaucoup Amazigh, j'ai téléchargé grâce à tes petits liens, j'ai mis à jour le bios et trop cool, ça remarche.
Encore merci de ton aide, t'es cool comme gars toi !
A plus, Marge
0
De rien, ça se passe comme ça à CCM
0
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
12 févr. 2003 à 08:35
J'ai un autre problème maintenant....
C'est quoi cette histoire d'activation de windows XP ? Comment ça se passe ? Je suis arrivée au bout des 30 jours et maintenant je peux plus démarrer sous XP, que faire ?
Merci, à plus, Marge
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
12 févr. 2003 à 09:28
Salut,

Tu dois "activer" ton soft sur le site internet Microsoft dédié à cela. Regarde la doc./licence fournies avec le CD tout y est expliqué.

A+  K.
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
12 févr. 2003 à 12:08
Il ne te le demande pas au demarrage, moi je sais que sur le mien il me la demander au demarrage.
0
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
12 févr. 2003 à 12:13
Ben si, il me l'a demandé mais à chaque fois j'ai fais annulé et maintenant les 30 jours sont passés et il ne démarre plus....
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
12 févr. 2003 à 12:16
Tu n'a plus rien du tout ou il t'affiche quand meme quelque chose ?
0
Marge Simpson Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
12 févr. 2003 à 13:09
Il me dit que je dois activer et sinon je ne peux pas ouvrir la session.
0
Salut,

Méthodes d'activation
Vous pouvez activer votre copie de Windows XP en utilisant l'une des méthodes suivantes :
Activation de Windows XP en utilisant Internet

Si vous utilisez cette méthode, l'Assistant Activation de produit Windows établit une connexion avec le serveur d'activation, envoie votre ID d'installation, puis traite la requête d'activation.

Activation de Windows XP en utilisant un modem

Si vous possédez un modem mais pas de connexion Internet, l'Assistant détecte votre modem et établit une connexion avec le serveur d'activation via votre ligne téléphonique.

Activation de Windows XP par téléphone

Si vous ne possédez pas de modem ou de connexion Internet, vous pouvez activer Windows XP en appelant un représentant du service clientèle de Microsoft. L'Assistant Activation affiche le numéro vert que vous pouvez appeler.
0
Procédures d'activation de Windows XP en utilisant un modem

Pour activer Windows XP en utilisant votre modem, suivez les étapes de cette section.

À noter que ces étapes sont les mêmes que celles requises pour activer Windows via Internet ; si vous possédez une connexion Internet et que vous souhaitez activer Windows en utilisant un modem, déconnectez votre connexion Internet avant de suivre cette procédure.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires et Outils système, puis cliquez sur Activation de Windows.

- ou -

Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone d'état de la barre des tâches.
Cliquez sur Oui, activer Windows via Internet maintenant .
Cliquez sur lisez la déclaration de confidentialité de l'activation de produit Microsoft , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.
Appliquez l'une des méthodes suivantes :


Si vous souhaitez enregistrer et activer Windows en même temps, cliquez sur Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps , cliquez sur Lire la déclaration de confidentialité Microsoft et les informations sur la protection des données personnelles , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.

Tapez vos informations de contact dans les cases appropriées, dans le formulaire d'enregistrement, puis cliquez sur Suivant. Un astérisque (*) est affiché à côté des informations requises.

- ou -
Si vous souhaitez uniquement activer Windows, cliquez sur Non, je ne veux pas m'enregistrer maintenant, mais uniquement activer Windows , puis sur Suivant.
L'Assistant établit une connexion avec un serveur d'activation et traite la requête d'activation.
Une fois l'activation terminée et le message suivant affiché, cliquez sur OK :
Votre copie de Windows a été activée.
0
Procédures d'activation de Windows XP par téléphone

Pour contacter un représentant du service clientèle de Microsoft et activer Windows par téléphone :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires et Outils système, puis cliquez sur Activation de Windows.

- ou -

Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone d'état de la barre des tâches.
Cliquez sur Oui, je veux téléphoner à un représentant du service client pour activer Windows .
Cliquez sur lisez la déclaration de confidentialité de l'activation de produit Microsoft , cliquez sur Retour, puis sur Suivant.
Suivez les étapes affichées dans la boîte de dialogue Activation de Windows par téléphone, puis cliquez sur Suivant. Notez que : le numéro s'affichera à ce stade ; il varie selon l'endroit sélectionné.
Une fois l'activation terminée et le message suivant affiché, cliquez sur OK.
Votre copie de Windows a été activée.
0
sophie cousin
25 août 2003 à 12:23
bonjour, je vous contacte de mon poste professionel, mais le problème concerne mon ordinateur portabel acheté ce WE. Je n'arrive pas à activer Windows. Après "tous les programmes", "accessoires" et "outils système", je n'ai pas "activation de windows"... Est ce à 1ère vue un problème connu et la réponse peux mettre transmise ? ou avez vous besoin d'autres information sur mon micro?
merci par avance pour votre réponse.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
25 août 2003 à 12:43
Windows ME ne nécessite pas, à ma connaissance, d'activation. Poste un nouveau message en précisant ton problème.

-= Fu Xuen =-
0
sophie cousin > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
25 août 2003 à 13:38
Je débute en informatique et je ne connais pas windows ME.

J'ai acheté un portable HP avec windows XP édition familiale. Le vendeur m'a dit vous avez 30 jours pour proceder à l'activation de windows. Le chemin d'acces est normalement : tous les programmes puis accessoires et outils système, et enfin activation windows.
je n'ai pas "activation windows" dans outils système". Cela veut il dire que je suis déjà activée ?
merci d'avance pour votre réponse.
0
sophie cousin > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
25 août 2003 à 13:38
Je débute en informatique et je ne connais pas windows ME.

J'ai acheté un portable HP avec windows XP édition familiale. Le vendeur m'a dit vous avez 30 jours pour proceder à l'activation de windows. Le chemin d'acces est normalement : tous les programmes puis accessoires et outils système, et enfin activation windows.
je n'ai pas "activation windows" dans outils système". Cela veut il dire que je suis déjà activée ?
merci d'avance pour votre réponse.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
25 août 2003 à 15:21
Pfff, je n'ai pas les yeux en face des trous, ignore ce que j'ai (trop vite) écrit :o. Normalement, il doit y avoir une petite icône en bas à droite te rappelant d'activer Windows. Sinon, essaye ceci : démarrer, exécuter, tape «oobe/msoobe /a» sans les guillemets, entrée...

-= Fu Xuen =-
0
Pour reprendre la main il va falloir réinstaller Windows XP à partir de Windows XP, procéde comme suit :

Démarre l'ordinateur.
Insére le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM

Dans l'écran Bienvenue de Microsoft Windows XP qui s'affiche, clique sur Installe Microsoft Windows XP.

Sur la page Bienvenue dans l'installation de Windows, clique sur Mise à niveau (recommandé) dans la zone Type d'installation (si cette option n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

Sur la page Contrat de licence, clique sur J'accepte les termes de ce contrat , puis sur Suivant.

Sur la page Clé du produit, tape les 25 caractères dans les zones appropriées du champ Clé du produit , puis clique sur Suivant.

Sur la page Obtenir les fichiers d'installation mis à jour, sélectionne l'option de votre choix, puis clique sur Suivant.

Suis les instructions de l'Assistant Installation de Windows XP pour réinstaller Windows XP.
0
Jeune fille en demande d'aide!!!!!

j'ai un vaio sony portable avec windows XP qui a un an. depuis peu, qqes petits soucis dont je ne sais pas s'ils sont liés et comment les écarter :
- des pop-up byebye ads que je ne parviens pas à faire disparaître malgré mes recherches et tentatives de suivre les conseils d'internautes.
- surtout, pour ouvrir les dossiers avec le x2 clic, les fonctions ouvrir et rechercher se sont inversées, ce qui fait que, quand je double-clic, c'est la fonction rechercher qui se met en route...
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
8 sept. 2003 à 03:43
Ouvre un nouveau post dans le forum Windows avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0