[Live Box]Lecture adresse réseau

Résolu/Fermé
stititi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 24 mars 2006 à 17:45
 trotitrota - 4 déc. 2009 à 14:06
Bonjour à tous... je suis tout nouveau dans le monde réseau wi fi.
Je vous explique mon probleme :
J'ai la LIVE BOX (équipé wi fi avec routeur activé), donc j'ai un PC 1 (win XP pro Sp2) relié avec la clé dongle Inventel livré avec la live box. Ce PC 1 marche tres bien je suis connecté a internet aucun probleme.
J'ai fait l'acquisition d'un PC 2 (win XP sp2), j'ai acheté un dongle X en USB pour mettre sur ce PC.
J'installe le Soft livré avec ce dongle, tout fonctionne, il trouve la live box, je rentre la clé WEP,...
J'ai mon petit icone en bas a droite "connexion réseau" qui apparait, mais le probleme arrive...
Il se passe que dans ma connexion sans fil, il est en "lecture adresse réseau" puis deux secondes apres il passe en "connecté" et deux secondes encore apres il repasse en "lecture adresse réseau"...
Je ne comprend pas d'ou sa viendrai...j'ai essayé bcp de choses...mais je n'y arrive plus la, si vous pourriez m'aider

merci
A voir également:

32 réponses

un grand merci a aminouman
Après avoir obtenu la connexion internet, j'ai reussi à re-securiser
le réseau sans perdre ma connexion !!!

(Après avoir obtenu la connexion en mode non sécurisé sur le canal 7, il faut retourner sur la page livebox-> configuration -> avancée -> sans fil et re-remplacé réseau "aucune sécurité" par "sécurité WPA seulement". Il suffit alors de rechercher sa livebox et de rentrer sa clé WPA, et la connexion se fait toute seule)
0
g23com Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 16:41
Il est effectivement possible de travailler avec des adresses IP statiques (fixes); cependant si la cause est un signal radio trop faible cela ne règlera rien puisque vous aurez le problème dans la phase suivante d'établissement de la communication.
le paramètrage en adresses IP statiques est un peu plus complexe; il se fait au niveau des propriétés TCP/IP des "connexions" windows; (une connexion par moyen physique de communication utilisé pour se connecter au réseau: carte ethernet....).
Le choix des adresses est très important car si vous codez une adresse dont la structure implique que vous n'êtes plus dans le même réseau que la livebox vous ne pourrez plus l'atteindre.
L'exemple que vous me donnez me parait bon, mais il faut aussi renseigner les paramètres DNS sinon vous ne pourrez pas atteindre les adresses internet de type www.xxxx.com; en effet ces adresses doivent être traduites en adresses IP. Cette traduction est faite par un serveur de noms (DNS: Domain Name Server); il faudra donc coder l'adresse IP du "serveur de nom préféré", et celui de secours "serveur de nom auxilliaire" de votre Fournisseur d'Accès Internet, Wanadoo en l'occurence et les mettre à jour en cas de changement.
PS: changement de mon identifiant g23co en g23com...
-1
stititi91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 12:47
Bonjour à tous,
J'ai bien essayer d'installer le PC2 a coté de la LIVE BOX, mais rien à faire...
Je ne comprend pas d'ou pourrai bien venir le probleme!
Y' a t'il une norme spéciale pour mon dongle X? je sais qu'il prend la norme "g", donc au moment de l'achat je ne me suis pas posé d'autres questions?? mais doit il etre plus spécifique à la LIVEBOX?

Merci
-1
long vol de nuit
12 mai 2007 à 19:15
Bonjour.Grave problème de lecture d'adresse réseau lors de l installation d un second PC en WI-FI.
Application de la méthode proposée par AMINOU MAN (changement du canal et du cryptage) . problème réglé, tout est OK.Merci à tous.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucioledu58
28 oct. 2007 à 11:21
Bonjour,
comment fait-on pour la méthode de AMINOU MAN quand on ne peut pas se relier par ethernet?
-1
j'ai eu le meme probleme, verifier votre cle wep !!!
-1
bonjour,

comme vous j'ai des pbs de lecture adresse réseaux mais je ne sais pas comment changer le canal de ma carte wifi alors si quelq'un peut me dire comment accéder au canal de la carte wifi afin de le changer. Ils s'agit d'une carte wifi integré à un PC portable ACER Aspire 9410Z, d'avance merci.
-1
bonjour a tous
moi j'ai un probléme !
j'ai la ps3 et la live boxe.
je voudrais avoir internet sur la ps3 par wifi
pouvez vous méxpliquez de A à Z trés clairement svp

configuration réseau :sélectionner une méthode de réglage:facile
ou
personnalisé

aprés connexion sans fil sa je sais

ensuite paramètre WLAN:scan ?
saisir manuellemen?
automatique?

si je vais dans scan sa me mes : wanadoo_2525 Wep 57%

ensuite : paramètre de securité Wlan : aucun?
wep?
wpa-psk/wpaz_psk?

donc voila je voudrais tous c'est detail svp
pui des que j'ai entré wep (qui marche) mes aprés je suis perdu.

adresse ip: ?.?.?.?
masque sous reseau: 255.255.255.0
routeur par défaut: ?.?.?.?
DNS primaire: ?.?.?.?
DNS secondaire: ?.?.?.?

ensuite MTU je mes automatique ou manuelle ?
serveur proxy : ne pas utiliser ou utiliser ?
UPnP: activer ou desactiver ?


merci davance pour vaus reponsse et dsl pour l'ortographe
-1
Salut.
Ba moi aussi j'ai la PS3 et enfét mon suel probléme pour avoir la Wifi et tout
parse que j'ai un dongle wifi max de bigban et je ne sais pas ladress de mon routeur par default (ou paserelles)
et j'ai besoin de la savoir merci de me dire comment faire
-1
change ta livebox en wep car elle doit etre en wpa car sa enpéche la conexion l
0
éfféralgan
10 janv. 2008 à 08:47
Bonjour a tous

Je souhaiterai savoir comment réglé une neuf box que j'ai déjà afin d'évité les 5 euros de location chachant que j'ai souscrit un abonnement chez orange,
est ce possible déjà ?
je suis en ethernet, mais je peut également mettre eu Wifi

si quelqu'un connais le système, MERCI d'avance

Honoré
-1
salut a tous , moi g un problème avec ma connexion internet a partir de 20 h00 précise tous les soir ma connexion internet se déconnecte et impossible de se reconnecter !!! SI quelqu'un peut m'aider sa fait plus d'un an que mon problème persiste merci
-1
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
2 mars 2008 à 19:33
--salut moi c'est acvec la liveradio que je ne peux pas me connecter je suis tres irriter car avan cela fonctionnnait et depui une coupure de courant plus rien


*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 mars 2006 à 11:44
bonjour,
au moment de votre première connexion (pc2 > livebox) la livebox etait - elle en mode "association" ?
-2