Comment proteger mon pc
Fermé
prigent
-
24 mars 2006 à 16:24
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 24 mars 2006 à 19:36
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 24 mars 2006 à 19:36
A voir également:
- Comment proteger mon pc
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
BmV
Messages postés
91823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2025
4 746
24 mars 2006 à 17:07
24 mars 2006 à 17:07
Salut.
Si tu fais du p2p sans antivirus, faut pas t'étonner de choper des saletés !
Par contre, faudra dire un jour à ce ....."technicien" (?) qu'il y a d'autres moyens bien plus "softs" que le bourrin formatage pour éradiquer un virus !!!
Enfin, si tu lui fais confiance, c'est l'essentiel.
Au fait : il t'a pris cher pour faire ça ?
Il t'a demandé combien pour AVG et ZA ?
Quant à la baisse de vitesse en DL, c'est logique, puisque l'antivirus analyse ce qui passe donc forcément ça ralentit.
Mais c'est comme en voiture : à toi de choisir entre vitesse et sécurité.
A+
Si tu fais du p2p sans antivirus, faut pas t'étonner de choper des saletés !
Par contre, faudra dire un jour à ce ....."technicien" (?) qu'il y a d'autres moyens bien plus "softs" que le bourrin formatage pour éradiquer un virus !!!
Enfin, si tu lui fais confiance, c'est l'essentiel.
Au fait : il t'a pris cher pour faire ça ?
Il t'a demandé combien pour AVG et ZA ?
Quant à la baisse de vitesse en DL, c'est logique, puisque l'antivirus analyse ce qui passe donc forcément ça ralentit.
Mais c'est comme en voiture : à toi de choisir entre vitesse et sécurité.
A+
Rebonjour,
la question n'est pas de savoir combien j'ai payé, mais si cela est suffisant comme protection.
De plus, quand je télécharge, je suis déconnecté toutes les 10 minutes, chose qui ne se passait pas avant;
Alors, il y a un bien une incompatibilité quelque part ?
la question n'est pas de savoir combien j'ai payé, mais si cela est suffisant comme protection.
De plus, quand je télécharge, je suis déconnecté toutes les 10 minutes, chose qui ne se passait pas avant;
Alors, il y a un bien une incompatibilité quelque part ?
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
545
24 mars 2006 à 17:35
24 mars 2006 à 17:35
Salut,
AVG + zone alarme. Est-ce suffisant ?
La sécurité a 100% ça n'existe pas, c'est impossible mais disons que tu minimise grandement les risques en ayant un antivirus et un Firewall. Moi je te conseillerais en plus de ne pas utiliser IE qui est peu sécurisé (et beaucoup moins bien que tous les autres navigateurs. Tu peux utiliser Firefox, Opéra, peut importe mais pas IE. Ensuite un antispyware du style "Spybot" serait un plus. Petite précision : c'est un logiciel qu'il faut exécuter de temps en temps manuellement, c'est pas comme un antivirus qui scanne en continu.
Tant que j'y suis attention aussi à ne pas ouvrir n'importe quel e-mail (et pièce jointe). C'est un des plus gros vecteur de virus !
Voila pour l'aspect sécurité :)
Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?
Heu c'est possible qu'il y ait un problème de configuration de ton logiciel P2P qui rallentisse beaucoup mais comme te le disais BmV c'est sur que ça peut pas être aussi rapide.
++
PS : juste par curiosité j'aurais bien aimé aussi savoir combien t'a été facturé l'intervention (formatage, install, AVG, Zone Alarm)
AVG + zone alarme. Est-ce suffisant ?
La sécurité a 100% ça n'existe pas, c'est impossible mais disons que tu minimise grandement les risques en ayant un antivirus et un Firewall. Moi je te conseillerais en plus de ne pas utiliser IE qui est peu sécurisé (et beaucoup moins bien que tous les autres navigateurs. Tu peux utiliser Firefox, Opéra, peut importe mais pas IE. Ensuite un antispyware du style "Spybot" serait un plus. Petite précision : c'est un logiciel qu'il faut exécuter de temps en temps manuellement, c'est pas comme un antivirus qui scanne en continu.
Tant que j'y suis attention aussi à ne pas ouvrir n'importe quel e-mail (et pièce jointe). C'est un des plus gros vecteur de virus !
Voila pour l'aspect sécurité :)
Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?
Heu c'est possible qu'il y ait un problème de configuration de ton logiciel P2P qui rallentisse beaucoup mais comme te le disais BmV c'est sur que ça peut pas être aussi rapide.
++
PS : juste par curiosité j'aurais bien aimé aussi savoir combien t'a été facturé l'intervention (formatage, install, AVG, Zone Alarm)
Salut,
afin de proteger ton pc efficacement, consultes ceci:
https://sarah.ttnrd.com/tr?id=01a10b86093003fb4b8d10fcff29f281552fdd794f.r&tk=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJwdWIiOiI1MjJjNjE1YTlhODQ4MGNhYjhiMTA0MTIiLCJ0cyI6IjA1MDUxMjI0IiwiZCI6ImFjZWJvYXJkLm5ldCJ9.XzJSS4oxhjMdMoAobR5USGPhuYyByGUu5KgRkaIX9qI
a+
afin de proteger ton pc efficacement, consultes ceci:
https://sarah.ttnrd.com/tr?id=01a10b86093003fb4b8d10fcff29f281552fdd794f.r&tk=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJwdWIiOiI1MjJjNjE1YTlhODQ4MGNhYjhiMTA0MTIiLCJ0cyI6IjA1MDUxMjI0IiwiZCI6ImFjZWJvYXJkLm5ldCJ9.XzJSS4oxhjMdMoAobR5USGPhuYyByGUu5KgRkaIX9qI
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
24 mars 2006 à 19:36
24 mars 2006 à 19:36
salut
deja , un mec qui se decris comme" technicien "et qui installe avg en av , c'est suspect !
lol
moi aussi je serai interessé de connaitre le prix qu'ilm ta facturé ...
deja , un mec qui se decris comme" technicien "et qui installe avg en av , c'est suspect !
lol
moi aussi je serai interessé de connaitre le prix qu'ilm ta facturé ...