Disque dur formattraiage

elie -  
 elie -
voila j'ai installer un disque dur sur mon pc que j'ai mis en maitre, et j'ai mon deuxieme qui est en esclave donc et je voudrais le formater, et je voulais savoir si en faisant clic droit sur le disque dur et en mettant formatage ca marchait bien ou est ce qu'il fallait le faire autrement.
merci
A voir également:

21 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ SALUT @@

Bonjour aussi ! Donc tu veux formater le dd esclave c'est ca ?

Alors clik droit sur poste de travail/gerer/stockages/gestion des disque

et la tu as tout ...
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

pourquoi ça marcherait pas ?
bien sur tu peux formatter comme ça.
0
elie

ok je vais tester
0
elie

et pour formater un disque dur maitre sous xp je fait comment, si je n'ai pas le cd de windows xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

???

Tu as xp d'installé, donc tu peux formater l'escave maintenant ton

dd maitre peut etre sur l'IDE 2 la ou il ya generalement les

cd/dvd/rw et donc le formater mais en general le maitre est celui

ou il y a xp et si tu n'as qu'une partition tu petes ton Vindose...

Question combien as tu de DD ? Sont ils sur la meme nappe ? As tu du sata ( au lieu d'une grosse nappe de 5.5 cm c'est un fil noir et rouge) ?
0
elie

non en fait c'est bon pour le disque dur externe j'ai trouvé comment faire
mais pour le disque dur maitre c'est une autre question c'est pour mon portable comment je fait pour le formater je ne l'ai jamais fait
0

????

Disque dur externe ? pfff heu la il va falloir que tu me dises comment est ton ordi et ton matos car je ne comprend plus rien...
0
elie

non en fait j'ai réussi a formater mon disque dur esclave sur mon pc fixe donc aucun probleme pour ca merci
mais je voudrais a présent formater mon ordinateur portable , et comme
je ne l'ai jamais fait j'aimerai de l'aide
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est une manie chez toi de vouloir formater tes ordi.. du moins tes disques durs !...

Est-ce que tu sais au moins qu'un portable à normalement une partition cachée, dessus cette partition il y a la restauration de ton poste en gros " drivers, logiciels et peut-être bien le système Windows XP ..."

Donc si on te donne une solution de force pour formater ton disque dur, après tu ne poura plus rien faire vu que tu n'as pas de cd d'installation de Windows.

Un conseil, Attention! avant de formater regarde si tu peux faire les cd de restauration, sinon ton portable ne sera plus utilisable une fois formaté.
0

T as msn ? click sur Michel LATOUFFE en bleu et tu auras le mien je serai dispo vers 17 heures...
0
elie

non mais la ce pc portable je vais vraiment devoir le formater donc comment je fait pour y acceder a ce truc de restauration de mon ordinateur
0

Bon ton portable kessss kill haaa ????
0
elie

ba c'est juste qu'il est super lent donc je voudrais reinstaller un windows dessus et formater mon disque c'est tout
0

Parce que si t'as pas de windows et que tu formates tu vas etre avec un

pc sans rien... Mais ton portable si il t'as ete vendu sans cd rom de

windows, le windows de RECUPERATION est peut etre sur le disque dur...

Donc il faut faire attention...
0
elie

oui mais une fois que j'ai se wondows de recuperation je fait quoi avec ?
0

Tu vas telecharger ca

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

tu l'installes sur ton portable et tu le lances et cela va me donné des renseignement hardware de ton portable...

Ensuite un portable lent : Tu l'utilises pour internet ?

et la solution pour la lenteur n'est pas forcément la reistall...
0
elie

oui j'ai deja ce logiciel mais je ne vois pas en quoi il va m'aider pour ca
0

me donné des renseignement hardware

tout simplement pour savoir si ton portable n'est pas assez puissant pour

windows.
0
elie

pourquoi il ne serai pas assez puissant, je l'ai acheté il y a 6 mois et en plus il avais windows installé dessus donc bon
0

Bon ecoute chu pas devin...

Alors tu relis tout le post tu regardes les renseignements que tu m'as

fournis au depart on part sur un pc apres sur un externe ensuite sur un

portable... et tu attends qqun d'autre car je dois m'en aller (n'oublie que

je suis benevole)... Je te souhaite une bonne reparation.
0
elie

merci de ton aide mais les autres post qu'il y avais avant avec le pc fixe n'ont aucun rapport avec le pc portable, pour mon portable je voudrais juste savoir comment le formater et reinstaller un windows xp pro dessus rien d'autre en tout cas merci quand meme Michel LATOUFFE
0