EXCEL trouver la formule
FERNANDEZ FREDERIC
-
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois ecrire une macro comprenant une mise en page final comprenant l'encadrement d'une multitude de lignes et colonnes pouvant vairés de manière significative.
Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'encadrer automatiquement le document quelquesoit le nombre de lignes et colonnes.
Quelqu'un peut il m'aider
MERCI
Je dois ecrire une macro comprenant une mise en page final comprenant l'encadrement d'une multitude de lignes et colonnes pouvant vairés de manière significative.
Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'encadrer automatiquement le document quelquesoit le nombre de lignes et colonnes.
Quelqu'un peut il m'aider
MERCI
A voir également:
- EXCEL trouver la formule
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
1 réponse
Hello,
La macro ci-dessous suppose que les données qui composent ton document ne sont traversées par aucune ligne ni aucune colonne entièrement vide.
Il suffit de préciser l'angle supérieur gauche du document. Là, j'ai supposé que c'est la cellule A1, vraisemblablement.
- xlContinuous : trait continu, voir les autres options
- xlMedium : épaisseur moyenne
- xlAutomatic : couleur
Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu cherches ?
La macro ci-dessous suppose que les données qui composent ton document ne sont traversées par aucune ligne ni aucune colonne entièrement vide.
Il suffit de préciser l'angle supérieur gauche du document. Là, j'ai supposé que c'est la cellule A1, vraisemblablement.
Sub Bordure()
ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Select
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.Weight = xlMedium
End With
End SubA toi d'adapter la valeur des variables :
- xlContinuous : trait continu, voir les autres options
- xlMedium : épaisseur moyenne
- xlAutomatic : couleur
Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu cherches ?