La renommée de CCM n'est plus à faire !!!
Utilisateur anonyme
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Inquiète par le pishing qui sévit actuellement, je me suis informée auprès de ma Banque, le CIC, pour ne pas la nommer et je vous livre un copier-coller de leur réponse.
Génial, non ?!
Je comprend votre inquiétude.
Depuis le dimanche 19 mars, plusieurs banques françaises font l’objet d’une nouvelle attaque de phishing.
A ce jour, le CIC n'est pas encore visé.
Mais devant l'ampleur de l'attaque, nous avons mis à jour les rubriques sécurité sur notre site Filbanque. Ainsi vous y trouvez les consignes suivantes :
- invitation à consulter les deux sites ci-dessous :
o http://www.clubic.com/actualite-33049-la-semaine-du-phishing-apres-bnp-lcl-et-la-sg.html
o http://www.commentcamarche.net/attaques/phishing.php3
- rappel du principe que les banques CIC n'envoient jamais à leurs clients de message leur demandant de saisir leurs identifiant et mot de passe.
De plus, grâce à l'identification renforcée, nous offrons un bon niveau de sécurité à nos clients.
Même si un client donnait son identifiant et son mot de passe, le pirate ne pourrait pas faire un virement sur un compte externe ou créer une carte Payweb Card car il ne dispose pas de la carte de clés personnelles de ce client.
Si vous reçevez un mail vous invitant à vous connecter sur le site du CIO, vous devez :
supprimer ce message sans y répondre et sans cliquer sur l'un des liens.
ne communiquer en aucun cas votre mot de passe.
ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un e-mail non sollicité
consulter l'information sécurité du site.
Si vous avez répondu au message et communiqué votre identifiant et votre mot de passe, vous devez :
changer immédiatement votre mot de passe
appeler le service « Sécurité »
o CyberMUT : 0 825 060 070 (0,15€ TTC/min)
o Filbanque : 0 810 000 007 (coût d'une communication locale).
J'espère avoir répondu à votre attente.
Génial, non ?!
Je comprend votre inquiétude.
Depuis le dimanche 19 mars, plusieurs banques françaises font l’objet d’une nouvelle attaque de phishing.
A ce jour, le CIC n'est pas encore visé.
Mais devant l'ampleur de l'attaque, nous avons mis à jour les rubriques sécurité sur notre site Filbanque. Ainsi vous y trouvez les consignes suivantes :
- invitation à consulter les deux sites ci-dessous :
o http://www.clubic.com/actualite-33049-la-semaine-du-phishing-apres-bnp-lcl-et-la-sg.html
o http://www.commentcamarche.net/attaques/phishing.php3
- rappel du principe que les banques CIC n'envoient jamais à leurs clients de message leur demandant de saisir leurs identifiant et mot de passe.
De plus, grâce à l'identification renforcée, nous offrons un bon niveau de sécurité à nos clients.
Même si un client donnait son identifiant et son mot de passe, le pirate ne pourrait pas faire un virement sur un compte externe ou créer une carte Payweb Card car il ne dispose pas de la carte de clés personnelles de ce client.
Si vous reçevez un mail vous invitant à vous connecter sur le site du CIO, vous devez :
supprimer ce message sans y répondre et sans cliquer sur l'un des liens.
ne communiquer en aucun cas votre mot de passe.
ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un e-mail non sollicité
consulter l'information sécurité du site.
Si vous avez répondu au message et communiqué votre identifiant et votre mot de passe, vous devez :
changer immédiatement votre mot de passe
appeler le service « Sécurité »
o CyberMUT : 0 825 060 070 (0,15€ TTC/min)
o Filbanque : 0 810 000 007 (coût d'une communication locale).
J'espère avoir répondu à votre attente.
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