Journal de connexions

Fermé
madelta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 23 mars 2006 à 12:36
madelta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 08:50
bonjour a tous!
dans mon entreprise on ma volee une clé usb wi-fi. sur le routeur je laisse toujour l'acces a cette clé via son adresse mac. j'aimerais savoir si cette clé est utilisé et qand elle l'est, savoir la date et l'heure.ya til des logiciel qui permete de tracer les connexions en dehors du routeur
A voir également:

2 réponses

splach Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 6
24 mars 2006 à 10:57
cherche a créer un .bat pour réaliser un log pour le faire tu trouvera toute la doc sur le net il faudra juste la repérer par son @MAC et apres tu pourra obtenir le loggin et le mdp de l'utilisateur!
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
24 mars 2006 à 12:57
salut,
hélas pour toi, si cette petite chose a été volée, je doute que ce soit pour l'utiliser sur ton propre réseau, elle est sûrement partie ailleurs.
donc, tu ferais mieux de bloquer son adresse mac.
mais enfin,
si tu as un serveur dhcp actif sur ce réseau, tu peux configurer cette adresse mac en lease statique (cette mac vers une IP précise) si tu mets une ip bidon en dehors de ton réseau, ça ne lui permettra pas de communiquer (sauf si il met une ip fixe qui va bien). mais ça générera des logs dhcp.
sinon, il te faut mettre un analyseur et le configurer pour qu'il ne capture que le traffic de cette adresse mac.
aussi, les paramètres (clé wep et ssid) ne sont pas stockés dans la clé, mais dans le PC qui l'utilise.
donc , pour se connecter à ton réseau, il faut reconfigurer la clé wep sur une autre machine.
0
madelta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 08:50
bonjour et merci pour ton message
tu parles d'analyseur pour capter le trafic, as tu des logiciel a me conseiller ? est il utilisable sur un petit reseaux ou le routeur fait le dhcp.merci
0