La débutante, le Google et les vieilles pages

brigitte -  
 king -
Bonjour,
J'ai un souci récurent dont je n'arrive pas à me débarasser.
Mon site a plusieurs centaines de pages, et Google n'en référence qu'une partie. Cela ne me dérangerait pas outre mesure si au moins les pages qu'il présente étaient des pages existantes ! Mais en grande majorité il ressort des pages qui ont plus d'un an d'existence qui, soit n'existent plus, soit ont changé de dossier (tout en gardant le même nom).
Que faut-il que je fasse pour que Google oublie définitivement ces pages ?
Je sais, ma question est de base mais je n'ai pas compris clairement comment faire. Je suppose que c'est de redirection qu'il s'agit, mais je ne trouve que des choses très compliquées qui concerne du php ou un changement d'hébergeur...
Moi mon site ne bouge pas (ovh) et tout est en htm. Je voudrais simplement que google oublie mes vieilleries !!!

Vers quoi dois-je orienter mes recherches précisément ? Je ne demande pas toutes les solutions, mais une orientation ! Après je me débrouillerai... Je croyais que c'était le fichier htaccess qu'il fallait que j'étudie mais on m'a dit que non, alors je ne sais plus quoi penser.
Merci si vous pouviez m'aider un petit peu.
Brigitte
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

j'ai une solution a te proposer justement au nivo de la redirection

edite les vieilles pages et dans le haut de tes pages entre les balises <head></head> tu dois avoir une ligne qui commence par

<meta http-equiv="refresh" ......

si tu as cette ligne remplace la par la ligne que je vais te donner sinon ajoute cette ligne

<meta http-equiv="refresh" content="10; URL=http://........">

a la place des ............. il faut mettre l'adresse vers laquelle tu ve etre rediriger

content="10" signifie que la redirection ce fera dans 10 secondes

n'oublie pas de mettre sur cette page un message qui dis que l'internaute va etre rediriger
0
brigitte

merci pour la réponse !

et si je fais ça google ne me ressortira plus les vieilles pages ?
0

ce qui va se passer c'est que sur google tu verra tjs les vieilles pages mais quand l'internaute va cliquer sur le lien il va arrivé sur la vieille page mais il sera redirigé vers la nouvelle
0
brigitte

Ah...
Mais il n'y a aucun moyen de supprimer ces vieilles pages de Google ??? c'est étonnant.
Ce que tu me propose peut éventuellement servir pour les pages qui ont simplement changé de dossier à l'intérieur du site, mais pour celles qui n'existent plus du tout, il doit bien y avoir une solution, non ?...
0
king

Si, faire un listing des urls invalides et envoyer à google (ils ne demandent pas mieux que de virer un référencement de page devenu inutil) :-)

Cela dit, à la longue le moteur va virer de lui-même.
0
brigitte > king

bon ben je vais faire ça
merci !
mais quand je vois qu'il nous ressort des pages vieilles de deux ans je me demande quand est-ce qu'il va se lasser !...
0
king > brigitte

Ben même google est dépassé :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c google qui fait le référencement tu ne peux rien y faire
0