Apple critique la DADVSI

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Selon un communiqué de la société Apple du mardi 21 mars 2006, l'obligation de rendre les musiques diffusées sur iTunes compatibles avec tous les lecteurs favorisera le piratage.

Le texte de loi voté par les députés hier en fin de journée oblige en effet les distributeurs de musique en ligne à fournir le logiciel de gestion de droits (DRM) permettant de convertir le format des données afin d'assurer la compatibilité entre lecteurs.

Natalie Kerris, porte-parole de la firme américaine indique :
"Les ventes d'iPod vont sans doute augmenter car les utilisateurs pourront librement stocker sur leur iPod de la musique 'interopérable' qui ne pourra pas être protégée correctement"

Est-ce vraiment la protection des oeuvres qui intéresse Apple ou bien la protection de ses intérêts en menotant le marché avec ses formats propriétaires opaques et non intéropérables ?

Source: http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2006-03-22T064246Z_01_CHE224086_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-APPLE-20060322.XML
A voir également:

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177
 
ils ont plutot peur que leurs ventes diminuent avec l'interopérabilité obligée. Mais bon, je ne vois pas pourqoi, leur lecteur n'est pas beaucoup plus cher que ceux de la concurrence.
0