Piloter un PC en remote

Fermé
lorenz0 - 21 mars 2006 à 23:15
yo2105 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 09:40
Bonjour à tous,

Voila mon souci : je viens de me casser la jambe et suis scotché sur un canapé au rez de chaussée.

J'ai 2 PC : un portable prés du canapé et fixe à l'étage, tous les deux reliés en wifi à un routeur/AP Linksys.

Je voudrais commander le PC de l'étage sans avoir à monter
à l'étage en risquant de me peter la tronche avec mes bequilles.

Je voudrais pouvoir, a distance :
- allumer le P
- eteindre le PC
- le commander

J'ai installé VNC, ça repond aux deux derniers points.
Pour le premier point, il semble que cela se corse :-(

J'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction Wake On Lan mais pour cela, il faut etre raccordé en ethernet.
Est-ce qu'il existe des convertisseurs wifi vers ethernet ? si oui, est-ce que la fonction Wake on Lan a une chance de fonctionner ?
Par ailleurs, si par bonheur cela fonctionne, lorsque le PC s'allume, Windows XP s'arrete sur le choix de la session à ouvrir. Est-ce que VNC fonctionne sans session ouverte ? Sinon, est-ce qu'on peut faire sauter cette etape d'ouverture de session ?

Voila, beaucoup de questions. En vous remerciant d'avance pour votre aide.

lpe
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 mars 2006 à 23:42
oui, le serveur vnc, si il est installé en service permet d' effectuer une ouverture de session.
pour le démarrage à distance via wifi , là je ne pense pas.
Mais effectivement wake on wlan, ça pourrait etre une fonction intéressante.
0
Il se trouve que je suis sensiblement dans la meme situation . avez vous trouvé une reponse à vos questions ? cela me faciliterai la rache.
0
yo2105 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 09:40
0