Piloter un PC en remote

lorenz0 -  
yo2105 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila mon souci : je viens de me casser la jambe et suis scotché sur un canapé au rez de chaussée.

J'ai 2 PC : un portable prés du canapé et fixe à l'étage, tous les deux reliés en wifi à un routeur/AP Linksys.

Je voudrais commander le PC de l'étage sans avoir à monter
à l'étage en risquant de me peter la tronche avec mes bequilles.

Je voudrais pouvoir, a distance :
- allumer le P
- eteindre le PC
- le commander

J'ai installé VNC, ça repond aux deux derniers points.
Pour le premier point, il semble que cela se corse :-(

J'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction Wake On Lan mais pour cela, il faut etre raccordé en ethernet.
Est-ce qu'il existe des convertisseurs wifi vers ethernet ? si oui, est-ce que la fonction Wake on Lan a une chance de fonctionner ?
Par ailleurs, si par bonheur cela fonctionne, lorsque le PC s'allume, Windows XP s'arrete sur le choix de la session à ouvrir. Est-ce que VNC fonctionne sans session ouverte ? Sinon, est-ce qu'on peut faire sauter cette etape d'ouverture de session ?

Voila, beaucoup de questions. En vous remerciant d'avance pour votre aide.

lpe
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui, le serveur vnc, si il est installé en service permet d' effectuer une ouverture de session.
pour le démarrage à distance via wifi , là je ne pense pas.
Mais effectivement wake on wlan, ça pourrait etre une fonction intéressante.
0
phil

Il se trouve que je suis sensiblement dans la meme situation . avez vous trouvé une reponse à vos questions ? cela me faciliterai la rache.
0
yo2105 Messages postés 2 Statut Membre

0