Problème lecture port USB

Fermé
gregaero - 21 mars 2006 à 17:56
 gregaero - 25 mars 2006 à 10:57
Bonjour,

J'ai récemment changer de disc dur car le précédent a rendu l'âme...après l'avoir formater puis installer dessus XP pro, je me suis rendu compte que de mes 4 ports USB aucun ne fonctionne....
Je m'explique et avis aux amateurs car c'est assez atypique
j'ai vérifié:
-dans mon BIOS ma config usb enabled
-dans gestionnaires de périch il reconnait mes 4 ports et il n'y a aucun conflit et sont bien tous activés
-mes 4ports sont intégés dans ma carte mère(une gigabyte), j'ai meme mis les pilotes à jour
lorsque je connecte ma clé usb, la led interne de celle ci s'allume mais le PC m'indique rien du tout!
Que faire?car là j'ai fait le tour!
merci d'avance
Greg
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
21 mars 2006 à 18:04
salut gregaero

dans le "Gestionnaire de périphériques"
et pour les USB , est-ce que tu as l'USB de stockage de masse ???

dans le "msconfig" , as-tu une ligne pour l'USB dans l'onglet démarrage ???

à+
0
-dans mon gestionnaire de périch, il y a mes 4 concentrateur usb racine et mes 4 controleur d'hote ouvert PCI reconnus, activés et sans conflit
-dans ms config, sous l'onglet démarrage, je ne trouve pas de ligne usb?la seule ligne que je connais pas c'est:"ctfmon" mais ce n'est pas lié je crois
est-ce donc lié au fait que windows n'active pas au démarrage l'usb?
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
21 mars 2006 à 18:26
si tu n'as pas l' USB de stockage de masse dans le "Gestionnaire de périphériques"
ta clé ne sera pas entièrement reconnue
par contre , elle doit apparaître dans "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"

sur le CD de la carte mère , tu as un répertoire Drivers/USB2.0 ???

pour le "ctfmon"
http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

à+
0
mais l'usb de stockage de masse ce n'est pas "le concentrateur usb racine"? car je possede egalement un pc portable et sur celui ci avec le concentrateur racine et le controleur d'hote ma clé est reconnue.
mais le probleme est que ni mon imprimante ou mon palm ne se connecte egalement....
et dans gestion ordi/gestion disque ma clé n'est pas reconnue du tout.
c'est simple quoi que je branche, ni aucun bruit ni aucune fenetre de matériel detecté s'affiche...
merci pour l'info sur le ctfmon, j'aurais appris une chose de plus aujourd'hui!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
autre chose, je n'ai malheureusement pas de cd avec ma carte mere car elle a été installé il y longtemps mais j'ai mis tous les pilotes usb à jour via le site de gigabyte
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
21 mars 2006 à 19:12
dans le BIOs , essaie de mettre l' USB en [Auto] pour voir

à+
0
dans mon bios je ne peux que mettre enabled ou disabled...
une piste car je suis largué moi!
ma soluce extreme serait de tout reinstaller mais si je peux eviter
0
çà ne marche toujours pas.....
un petit coup de main avant que je pete un plomb et que je formate tout?
merci
0