Emulation clavier braille sur clavier standar
gambytou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
gambytou Messages postés 4 Statut Membre -
gambytou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mal voyant et je cherche a creer une emulation d'un clavier braille sur un clavier PC standard qouq windows 2000 ou xp.
Le braille est un alphabet base sur 6 ou 8 points qui selon leur apparition ou non signifient telle ou telle lettre.
Le A est forme par le point 1
Le B par les points 1 et 2
Le C par les points 1 et 4
voici une representation
A B C
1 * * 4 1 * - 1 * - 1 * * 4
2 * * 5 - - 2 * - - -
3 * * 6 - - - - - -
Pour obtenir ce resultat avec un clavier PC je voudrais utiliser 6 touches FDS et JKL respectivement pour les points 1 2 3 et 4 5 6
en appuyant sur f seul j'obtiendrai un A
en appuyant sur f et g ssimultanemant j'obtiendrai un B
en appuyant sur f et j ssimultanemant j'obtiendrai un C
Comment connaitre le nombre et les touches enfoncees puis relachees en meme temps
pour le C detecter 2 touches enfoncees et relachees en meme temps et savoir que c'est le f et le j ?
Si vous connaissez un utilitaire travaillant avec ce principe dites le moi sinon merci de votre aide.
Je suis mal voyant et je cherche a creer une emulation d'un clavier braille sur un clavier PC standard qouq windows 2000 ou xp.
Le braille est un alphabet base sur 6 ou 8 points qui selon leur apparition ou non signifient telle ou telle lettre.
Le A est forme par le point 1
Le B par les points 1 et 2
Le C par les points 1 et 4
voici une representation
A B C
1 * * 4 1 * - 1 * - 1 * * 4
2 * * 5 - - 2 * - - -
3 * * 6 - - - - - -
Pour obtenir ce resultat avec un clavier PC je voudrais utiliser 6 touches FDS et JKL respectivement pour les points 1 2 3 et 4 5 6
en appuyant sur f seul j'obtiendrai un A
en appuyant sur f et g ssimultanemant j'obtiendrai un B
en appuyant sur f et j ssimultanemant j'obtiendrai un C
Comment connaitre le nombre et les touches enfoncees puis relachees en meme temps
pour le C detecter 2 touches enfoncees et relachees en meme temps et savoir que c'est le f et le j ?
Si vous connaissez un utilitaire travaillant avec ce principe dites le moi sinon merci de votre aide.
A voir également:
- Emulation clavier braille sur clavier standar
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- @ Sur clavier azerty - Guide
7 réponses
Avec mon invention,tu peu transformer ton clavier en clavier braille ;
http://artbraille.mon-vip.com/
http://artbraille.mon-vip.com/
Bojour.
Je ne connais pas d'utilitaire faisant cela.
Par programmation c'est relativement simpe avec des outils comme visual basic ou delphi.
Vous pouvez m'écrire.
Cordialement.
Je ne connais pas d'utilitaire faisant cela.
Par programmation c'est relativement simpe avec des outils comme visual basic ou delphi.
Vous pouvez m'écrire.
Cordialement.
Je connais un programme qui s'apelle readmath. On peut écrir en clavier normal ou en émulation braille. parcontre il faut conecter une plage braille ou un bloquenote braille parce qu'ils contiennent une clef pour activer ce programme. A moins que tu arrive à la craquer. Tu peut écrir du texte ou des formules mathématiques et après une convertion avec ce même programme tu peut afficher à lécrant ou imprimer tes formules en écriture lisible par des voyants.
Voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais bonne chance.
Voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.inshea.fr/RessourcesHome.htm?Ressource/Productions/Informatique/ProdInfoEtexB.htm~ContenuRessource
j'ai été instituteur pour aveugles et j'ai utilisé ce logiciel
bonnes fêtes 2007
j'ai été instituteur pour aveugles et j'ai utilisé ce logiciel
bonnes fêtes 2007
Le probleme est resolu grace a bien vu
Ce programme est impecaple et correspond bien a mon attente.
mille fois merci a vous.