J'ai un cheval de Troie et mon PC est HS
flopi2005
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fify -
fify -
Bonjour, nous avons unCheval de Troie en ouvrant un mail avec pour objet "invitation". Les icônes s'effacaient au fur et à mesure. Maintenant mon PC ne veut plus rien savoir. Je le démarre en mode sans échec, Windows XP s'affiche à l'écran et le PC s'éteind tout seul à chaque fois et redémarre pour refaire toujours la même chose...que dois je faire ? je n'y connais rien bien évidemment alors pouvez vous m'expliquer en clair comment je peux remédier à ce problème. le bios le dos j'y connais rien...merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- J'ai un cheval de Troie et mon PC est HS
- Mon pc est lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut,
Tu va pouvoir Formaté ton PC et tout réinstaller.....
Le probleme est que si tu as des données importantes, il faut les récupérées..... et pour cela....démonter ton disque dur, l'installer sur un PC qui fonctionne en tant que 2eme disque et récupérer tes données....
Si tu n'as rien d'important.... CD de windows et réinstallation compléte en suivant les options a l'écran....
Comment procéder:
Vérifier que ton Lecteur de CD est le 1er périphérique de démarage dans le Bios....( tu le saura également en insérant le cd et tu verras si il est pris en compte )
Aprés tu suit les instructions:
Formatage... et puis réinstallation.....
Ca prend 45 min 1 heure...... Formatage complet + installation..
Cutkillx
Tu va pouvoir Formaté ton PC et tout réinstaller.....
Le probleme est que si tu as des données importantes, il faut les récupérées..... et pour cela....démonter ton disque dur, l'installer sur un PC qui fonctionne en tant que 2eme disque et récupérer tes données....
Si tu n'as rien d'important.... CD de windows et réinstallation compléte en suivant les options a l'écran....
Comment procéder:
Vérifier que ton Lecteur de CD est le 1er périphérique de démarage dans le Bios....( tu le saura également en insérant le cd et tu verras si il est pris en compte )
Aprés tu suit les instructions:
Formatage... et puis réinstallation.....
Ca prend 45 min 1 heure...... Formatage complet + installation..
Cutkillx
flopi2005
Messages postés
4
Statut
Membre
3
Merci Cutkillx mais j'ai besoin d'aide...qd je mets mon PC en route, je tape F8 mode sans échec là ensuite je fais quoi ? j'ai essayé j'ai mis le cd d'installation Windows mais le PC s'éteind je n'ai rien à l'écran...le cd se lance mais rien ne s'affiche. Je n'ai rien d'important sur ce PC donc pas d'affolement. Mais ma question est comment faire puisque mon pc s'éteind...je n'ai le temps de rien faire.
Bonjour
Au démarrage tu as un message "Press del to enter setup " ou quelque chose de similaire. Tu presses la touche suppr du clavier numérique . Tu mets le cdrom en premier dans la séquence de boot et tu en sors en sauvegardant.
Ca devrait démarrer sur le cd d'installation.
Claude
Au démarrage tu as un message "Press del to enter setup " ou quelque chose de similaire. Tu presses la touche suppr du clavier numérique . Tu mets le cdrom en premier dans la séquence de boot et tu en sors en sauvegardant.
Ca devrait démarrer sur le cd d'installation.
Claude
A quel moment j'ai "press del to enter setup ?" je n'ai rien qui ressemble à ça. j'ai juste à l'écran 2 secondes F2 Setup et F11 Boot Menu..est ce que c'est ça ? je fais F8 ou pas...mille excuse mais je ne sais pas, j'y connais rien.
Alors,
Reprenons,
Effectivement,
Juste après avoir allumer le PC, Presse plusieurs fois (pour être sur) la touche Supprime qui est sur ton clavier...
Tu vas arriver dans le bios... (Page bleu... avec un menu qui peut sembler complexe)...
Esperons que on bios est en Français ( cherche l'option Périphérique de démarage ou séquence de démarage )...
Il faut définir ton lecteur de CD en 1er de la liste... avec les touche + et - de ton pavé numérique....
Si il est en anglais : Cherche Boot sequence ..... et pareil...
Tu sauvegarde avec F10 et tu met Y pour Yes ou O pour Oui.
Apres il démarare ton CD d'instalation de Windows....
Une fois la, il te faut lire avec attention les infos.... et formaté ton disque dur... Il va te le proposé.. Tu formate en NTFS Si tu a windows XP...
Après, il formate copie les fichiers nécessaire à l'installation... Puis install.... il te demanderas l'heure.. les préférences réseau... rien de vraiment compliquer ( facile à dire ) ;)
Bon courage.
Yann.
Reprenons,
Effectivement,
Juste après avoir allumer le PC, Presse plusieurs fois (pour être sur) la touche Supprime qui est sur ton clavier...
Tu vas arriver dans le bios... (Page bleu... avec un menu qui peut sembler complexe)...
Esperons que on bios est en Français ( cherche l'option Périphérique de démarage ou séquence de démarage )...
Il faut définir ton lecteur de CD en 1er de la liste... avec les touche + et - de ton pavé numérique....
Si il est en anglais : Cherche Boot sequence ..... et pareil...
Tu sauvegarde avec F10 et tu met Y pour Yes ou O pour Oui.
Apres il démarare ton CD d'instalation de Windows....
Une fois la, il te faut lire avec attention les infos.... et formaté ton disque dur... Il va te le proposé.. Tu formate en NTFS Si tu a windows XP...
Après, il formate copie les fichiers nécessaire à l'installation... Puis install.... il te demanderas l'heure.. les préférences réseau... rien de vraiment compliquer ( facile à dire ) ;)
Bon courage.
Yann.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question