Erreurs vidéo

kt -  
 _aRm3l. -
bonjour
étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici j’ai expérimenté surtout avec la corruption d’images par édition hexadécimal et l’encodage/la corruption/reparation d’images et de divx

j’ai obtenu des résultats intéressants en travaillant avec des images fixes; mais ce n'est pas très évident de faire pareil avec la vidéo… je cherche une application qui pourrait manipuler/corrompre/modifier des fichiers de manière à pouvoir encore les visionner et importer dans un logiciel de montage (souvent les fichiers deviennent illisibles et irréparables lorsqu’ils sont trop « abimés »)

... si vous avez n'importe quoi, des idées, des conseils, … ce serait très apprécié ;)

merci
kt

5 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello

Que cherches-tu exactement ?

Un logiciel de montage vidéo ? voici pinnacle Studio 10, par exemple.

a bientot

PS je travaille bcp la vidéo !

0
kt

Non, ce n'est pas un logiciel de montage que je cherche (j'utilise déjà Première et Final Cut) --je cherche des façons de corrompre des fichiers vidéos de manière à ce qu'ils soient visuellement affectés par la corruption, mais encore ouvrables justement par un programme de montage...

merci qd même pour la résponse; )
0

tu veux corromptre un fichier pour le rendre inutile sur certain support et utilisable sur d'autre comme le montage vidéo ?

0
kt

non, mes travaux sont basés sur l'esthétique du data corrompu;
je cherche une manière de corrompre des fichiers pour les éléments visuels que ca apporte : )
0

Désolé, mais tu pourrais parler plus clairement et en détail, car c'est du chinois pour moi !

dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_aRm3l.

Bonjour, je voit bien de quoi tu parles car je travaille sur la même chose que toi mais dans la musique (sur le mouvement glitch et click & cuts). En musique les artistes utilisent des logiciels comme Max ou Reaktor mais il existe aussi des plugins vst qui permettent de "pourrir" le son plus facilement. peut etre peut tu trouver l'equivalent en video en cherchent du coté des programmes de VJiing (je crois que ça se dit comme ça ). Ce sont des artistes qui mixent en live des images sur de la musique et je sais qu'ils ont souvent des effets analogues à ceux utilisés en zik.
0