Problème démarrage Oracle 10g xe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème démarrage Oracle 10g xe
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
richard_10
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
3
31 mars 2012 à 23:33
31 mars 2012 à 23:33
Salut,
Ce n'est pas ton problème si tu n'arrives par à accéder au serveur après le démarrage que tu avais effectué. C'est un bug déclaré officiellement de la part de Oracle. En faite, un client utilise entre autres le nom de la machine pour se connecter au serveur Oracle. Or, ce nom doit figurer essentiellement dans le fichier /etc/hosts avec une adresse ip pour permette la résolution DNS. Malheureusement, Oracle ne le fait pas automatiquement. La solution consiste donc à ajouter une ligne pour le nom de ta machine dans le fichier hosts :
sudo gedit /etc/hosts tu ajoute ensuite en haut : localhost 127.0.1.1
enregistre et ferme puis /etc/init.d/oracle-xe force-reload C'est tout
Cordialement,
Ce n'est pas ton problème si tu n'arrives par à accéder au serveur après le démarrage que tu avais effectué. C'est un bug déclaré officiellement de la part de Oracle. En faite, un client utilise entre autres le nom de la machine pour se connecter au serveur Oracle. Or, ce nom doit figurer essentiellement dans le fichier /etc/hosts avec une adresse ip pour permette la résolution DNS. Malheureusement, Oracle ne le fait pas automatiquement. La solution consiste donc à ajouter une ligne pour le nom de ta machine dans le fichier hosts :
sudo gedit /etc/hosts tu ajoute ensuite en haut : localhost 127.0.1.1
enregistre et ferme puis /etc/init.d/oracle-xe force-reload C'est tout
Cordialement,
Avec la commande /etc/init.d/oracle-xe restart j'ai :
Shutting down Oracle Database 10g Express Edition Instance.
Stopping Oracle Net Listener.
Starting Oracle Net Listener.
Starting Oracle Database 10g Express Edition Instance.
Mais toujours pas moyen d'accéder à http://127.0.0.1:8080/apex :/
Mais toujours pas moyen d'accéder à http://127.0.0.1:8080/apex :/
jee pee
Messages postés
40558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 458
14 avril 2011 à 20:41
14 avril 2011 à 20:41
Salut,
Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais j'ai la remarque suivante :
Quand tu as :
Tu arrêtes l'instance de la base, et le sqlnet, puis tu les redémarres.
Cela n'a rien à voir avec un serveur web accessible sur une adresse de type : http://127.0.0.1:8080/apex
Pour la partie serveur web il doit y avoir d'autres commandes de démarrage.
Je ne peux d'en dire plus car si j'installe souvent des noyaux oracle, ce n'est jamais une version XE et jamais avec des outils web d'administration. Sur les serveurs de base de données nous n'utilisons que les commandes en mode ligne.
cdlt
Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais j'ai la remarque suivante :
Quand tu as :
Tu arrêtes l'instance de la base, et le sqlnet, puis tu les redémarres.
Cela n'a rien à voir avec un serveur web accessible sur une adresse de type : http://127.0.0.1:8080/apex
Pour la partie serveur web il doit y avoir d'autres commandes de démarrage.
Je ne peux d'en dire plus car si j'installe souvent des noyaux oracle, ce n'est jamais une version XE et jamais avec des outils web d'administration. Sur les serveurs de base de données nous n'utilisons que les commandes en mode ligne.
cdlt
Merci pour ta réponse.
Je me suis rendu compte de ça en faisant un ps. Oracle a l'air de démarrer mais pas l'interface graphique.
En fait, j'ai installé Oracle sur une VM et j'ai mis cette dernière en réseau privé avec une autre VM (en utilisant VirtualBox). Si je mets ma VM1 (avec Oracle) en NAT pour la config réseau, tout se lance normalement. Ensuite je remets en réseau privé et tout continue de marcher normalement =/
Je me suis rendu compte de ça en faisant un ps. Oracle a l'air de démarrer mais pas l'interface graphique.
En fait, j'ai installé Oracle sur une VM et j'ai mis cette dernière en réseau privé avec une autre VM (en utilisant VirtualBox). Si je mets ma VM1 (avec Oracle) en NAT pour la config réseau, tout se lance normalement. Ensuite je remets en réseau privé et tout continue de marcher normalement =/
27 juil. 2013 à 14:14