Fichiers .exe ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
Sophie - 8 avril 2011 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 05:28
Bonjour,

mes fichiers exécutables ne fonctionnent plus!? Suite à un message d'AVG qui me dit que certains fichiers sont douteux et il me suggère de les mettre de côté. Ce que je fais. Mais voilà que tous les fichiers .exe ne s'ouvrent plus, explorer et AVG inclus. Aussi aie-je tenté de downloader des réparateurs sur Internet, mais mon ordi ne peut plus les lancer. Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci à l'avance!!!!

PS. J'ai Windows XP



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21 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 02:11
salut

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " rapport.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.
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Merci pour la réponse,
je n'arrive pas à accéder à Security center de l'ordi. Sinon, je ne sais pas comment désactiver les protections... Aucune application .exe n'est utilisable.
Que dois-je faire?
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Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 22:29
je me moque pas de toi certain outils sont bloqués par les infections et en cliquant tres rapidement on arrive à les faire tourner quand meme essaie de le renommer winlogon
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Resalut,
en fait le problème pour l'ouverture, c'est l'extension .exe impossible à démarrer.
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Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 23:38
essaie avec l'extension .com ici :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_Scan.com
1
J'ai changé le nom du fichier tel que tu me l'as suggéré "winlogon.com", finalement la procédure à démarrée et je ne vois plus rien sur le bureau, que mon fond d'écran et la fenêtre Internet active ainsi que Outlook. Ensuite, m'a avisé que Windows ne pouvait ouvrir : MBRWiz.exe et Explorer.exe, ai été redirigée pour sur une page web pour trouver le programme qui a créé l'application, mais se réparateur est .exe et ne peut donc démarrer. Je me demande si pre_scan fonctionne encore, je ne vois aucune activité se faire. Est-ce normal?
Merci!!
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 00:27
ok redemarre ton pc , debrache internet et relance-le
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Je vais essayer ça, si je ne vois toujours rien au redémarrage, je t'écrirai plus tard, parce que je serai incapable d'utiliser mon ordi. j'ai bien peur. Je fais la tentative... À plus tard j'espère.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 00:51
ok attention à ce qu il soit sur le bureau
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 01:38
je peux l'avoir ce rapport ??

1
Eureka!!! tu as trouvé la solution, tout semble fonctionner normalement.
Je suis sans mots pour te remercier, tout à fait éberluée par ton assistance et tes solutions efficaces. Crois-tu que c'était un virus? Si oui, en suis-je débarrassée? Recommandations?
Mille et mille merci, et pour ton temps mille et mille merci!!! Je suis sous le choc et enthousiaste à la fois, et pour ça, mille et un mille merci!!!!!!!!!!
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Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 05:27
lance-le comme ca
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Là est le problème, c'est une application .exe, et je ne peux les démarrer.
Je clique sur "run" et rien ne se produit.
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Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 05:51
clic plein de fois tres rapidement dessus
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Bonjour gen-hackman,
je te remercie d'essayer de m'aider, mais à ta dernière proposition, je me suis demandé si tu riais de moi. Ça ne fonctionne pas du tout. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci!!
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Ouf! mon ordi. est toujours en vie!
J'ai eu un rapport sur le bureau qui parlait d'Explorer et Windows Media Player, aussi qu'il y avait des clés supprimées et des fichiers en quarantaine. Explorer fonctionne enfin, mais pas WMR, ainsi que plusieurs autres applications et outils de gestion Windows.
Je crois avoir été infectée d'un virus. Aurais-tu une suggestion?
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J'ai repassé la procédure et de ce fait écrasé le 1er rapport, voici le second.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan 1.0.0.22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤ XP | Vista | Seven - 32/64 ¤

Mis à jour le 08/04/2011 | 20.45 par g3n-h@ckm@n
Utilisateur : HP_Owner (Administrateurs)
Ordinateur : YOUR-F78BF48CE2

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits)
Architecture OS : X86
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Mozilla Firefox :

Scan : 19:01:57 | 08/04/2011

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[HKLM\..\..\Winlogon] | Shell -> Aucune modification : Explorer.exe -> Explorer.exe
[HKLM\..\..\Winlogon] | AutoRestartShell -> Aucune modification : 1 -> 1
[HKLM\..\..\Winlogon] | userinit -> Aucune modification : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, -> C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
[HKLM\..\..\Winlogon] | PowerDownAfterShutdown -> Aucune modification : 1 -> 1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Associations ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[exefile | command] : "%1" %*
[comfile | command] : "%1" %*
[scrfile | command] : "%1" /S
[batfile | command] : "%1" %*
[piffile | command] : "%1" %*
[IE | Command] | @ -> Aucune modification : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -> "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
[Applications | IE | Command] | @ -> Aucune modification : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" %1 -> "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" %1
[Chrome | Command] | @ -> Aucune modification : "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" -> "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Services ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[Ndisuio] | Start -> Aucune modification : 3 -> 3
[ERSvc] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2
[Bits] | Start -> Modification apportée : 3 -> 2
[SharedAccess] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2
[wuauserv] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2
[wscsvc] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2
[wzcsvc] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Internet Explorer ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[HKCU | Main] | Start Page -> Aucune Modification : http://www.google.com/ -> http://www.google.com/
[HKCU | Main] | Local Page -> Aucune Modification : C:\WINDOWS\system32\blank.htm -> C:\WINDOWS\system32\blank.htm
[HKCU | Main] | Search Page -> Modification apportée : http://www.google.com
J'ai repassé la procédure et de ce fait effacer le 1er rapport, voici le second.


-> http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

[HKLM | Main] | Start Page -> Aucune Modification : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 -> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM | Main] | Local Page -> Modification apportée : %SystemRoot%\system32\blank.htm -> C:\WINDOWS\system32\blank.htm
[HKLM | Main] | Default_Search_URL -> Aucune Modification : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 -> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
[HKLM | Main] | Default_Page_URL -> Aucune Modification : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 -> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
[HKLM | Main] | Search Page -> Aucune Modification : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 -> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

explorer.exe -> Processus stoppé
explorer.exe -> Processus stoppé
explorer.exe -> Processus stoppé


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Clés supprimées et Fichier mis en quarantaine ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ IFEO ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Mountpoints2 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ MBR ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

MBRCheck, version 1.2.3

(c) 2010, AD



Command-line: -za C:\MBR\MBR.bin

Windows Version: Windows XP Home Edition

Windows Information: Service Pack 2 (build 2600)

Logical Drives Mask: 0x000003fc



Analysis of file "C:\MBR\MBR.bin":

Could not open file (2)!





Done!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Fin : 19:02:47

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤( EOF )¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 02:15
ok

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
J'ai toujours le même problème, je ne peux démarrer l'application parce que fichier .exe et que Windows ne peut identifier la source du programme.
Pis en passant, c'est la première fois que j'écris à ce Forum et je suis très impressionnée...
Je te remercie énormément pour ton aide!!!!
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 02:41
et si tu l'executes avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur" ?
0
Je n'ai aucune option pour ouvrir ou amorcer le logiciel. Ne peut-on changer le nom et l'extension comme fait précédemment?
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 02:49
OTL.com
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Ça ne fonctionne pas.
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 03:05
si tu cliques droit dessus tu n'as rien dans le menu contextuel ???????,
0
Je n'ai que les options pour antivirus (AVG ne fonctionne plus), copier/coller, compression, envoyer, raccourci, supprimer, renommer, propriétés et "pin to start menu".
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 03:20
y a meme pas ouvrir ?????????
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Non.
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ok lance cette version de pre_scan modifiée et poste le rapport

http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_Scan.pif
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....
0
voici le lien pour le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij0poVR40.txt
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 03:49
fais OTL
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J'ai passé OTL. Voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijbG3EGVI.txt

Aussi, voici un autre lien vers une recherche chronologique des fichiers modifiés :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijd5vSHVC.txt
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sers-toi de cette page pour virer Norton qui tourne encore et refais OTL derriere

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware


t'as vu ? tes .exe remarchent ^^
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...Pre_Scan....
0
Resalut,
j'imagine que tu dors et n'es pas en ligne.
Je ne peux passer la procédure pour désactiver Norton. J'ai le message de supprimer Symantec qui est un antivirus utilisé par l'ex utilisateur (sûrement figuré en réseau). Faire une histoire courte, j'ai déjà tenté la chose autrefois et ça roule éternellement... Pourquoi le délai de réponse.
Sinon tout semble nickel, mon antivirus est maintenant normal, les icônes et les applications de gestion Windows aussi.

WOW! vraiment super!!!
En tous cas, je veux garder tes coordonnées, t'es trop bon!!!

Je regarde ça demain pour la suite des opérations...
Mille merci!!!
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 06:09
ok pas grave on va le virer autrement ^^
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Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 04:31
lol ^^

c'est pas fini faut faire ca bien ^^


fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

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Salut mon héros gen-hackman,

désolée de mon temps de réponse, mais j'ai été bien occupée ces temps-ci et je n'ai pu compléter l'étape de désinstallation de Norton à cause de Symantec (revoir un point plus haut).

En passant, tout le monde à entendu parler de toi dans mon entourage (Montréal, Québec). Je me répète, mais tu m'as vraiment impressionnée...

J'attends ta réponse.

PS. Puis-je indiquer que le problème est résolu même si l'on continu cette discussion?
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