Comment installer un lecteur de disquette
duracel21
Messages postés
30
Statut
Membre
-
mwenla -
mwenla -
Bonjour,
je viens de mettre un lecteur disquette sur mon pc mais il ne le reconnait pas. Comment dois je faire?
merci d avance.
je viens de mettre un lecteur disquette sur mon pc mais il ne le reconnait pas. Comment dois je faire?
merci d avance.
12 réponses
-
tu as bien pris la connexion après le croisement de la nappe coté lecteur
-
salut,
est-ce que tu la branché correctement ? fil rouge de la nappe IDE coté alim...
est-ce que la led s'éteind après le démarrage du poste ? Si non, il est mal branché. -
dans ce cas soit il est H.S ou alors jette un coup d'oeil dans le bios pour voir s'il est activé sur 3"1/2 et tous ce qui concerne floppy
-
Et en allant dans panneau de configuration - ajout de matériel ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je l'ai deja fait et ça ne marche pas. Que faire d'autre svp.
-
Alors là.....j'ai jamais vu ça, normalement il n'y a rien a faire : Juste bien brancher le lecteur de disquette, démarrer le PC et voilà, ça fonctionne.
Faudrait être sûr que le lecteur de disquette fonctionne ou en essayer un autre.
-
J ai mis la nappe dans tous les sens mais rien a faire.
faut il configurer quelque chose? -
oui, mais quand j inverse la fiche il reste allumé constament.
-
au pire! remet tout par défauts dans le bios des fois que cel suffira pour que tout rentre dans l'ordre ...
-
je te remerci pour tout tes conseil je vais m occuper de ça et je verrais par la suite.
-
J'ai trouvé une doc intéressante et illustrée pour le montage de PC. 9a va du processeur au lecteur de disquette, en expliquant des termes, des astuces, etc...
Si ça vous intéresse : https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf -