Erreur macro si cellule vide
Résolu
mickysor
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro comme ceci:
Sub test()
Dim Cell1 As Range
Dim Cell2 As Range
Dim Cell3 As Range
Set Cell1 = Range("D22")
Set Cell2 = Range("D22:D37").Find("*", , xlValues, , , xlPrevious)
Set Cell3 = Worksheets("FD").Columns("C:C").Find("*", , xlValues, , , xlPrevious).Offset(1)
Range(Cell1, Cell2).Copy
Cell3.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Le problème c'est que si je n'ai rien d'inscris dans la rangée d22:d37.la macro me fais une erreur.comment faire pour que si j'ai pas rempli ces cellules que je ne reçoive pas ce méssage d'érreur car ma macro fonctionne bien!
J'ai une macro comme ceci:
Sub test()
Dim Cell1 As Range
Dim Cell2 As Range
Dim Cell3 As Range
Set Cell1 = Range("D22")
Set Cell2 = Range("D22:D37").Find("*", , xlValues, , , xlPrevious)
Set Cell3 = Worksheets("FD").Columns("C:C").Find("*", , xlValues, , , xlPrevious).Offset(1)
Range(Cell1, Cell2).Copy
Cell3.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Le problème c'est que si je n'ai rien d'inscris dans la rangée d22:d37.la macro me fais une erreur.comment faire pour que si j'ai pas rempli ces cellules que je ne reçoive pas ce méssage d'érreur car ma macro fonctionne bien!
A voir également:
- Erreur macro si cellule vide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer page word vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Raccourci coeur blanc - Forum Facebook
4 réponses
Re,
Dans ton exemple, il y a un titre de colonne, si tu changes les règles, c'est normal qu'il y ai une erreur.
Pour éviter l'erreur si la colonne est entièrement vide et pour éviter de recopier le titre de colonne quand la colonne n'est pas renseignée :
Après:
Dans ton exemple, il y a un titre de colonne, si tu changes les règles, c'est normal qu'il y ai une erreur.
Pour éviter l'erreur si la colonne est entièrement vide et pour éviter de recopier le titre de colonne quand la colonne n'est pas renseignée :
Après:
Set Cell2 = Columns("D:D").Find("*", , xlValues, , , xlPrevious)Ajouter :
If Cell2 Is Nothing Then Exit Sub 'colonne vide If Cell2.Row < Cell1.Row Then Exit Sub 'colonne non renseignée