Système endommagé après Malware!

Résolu/Fermé
Frankylias - 7 avril 2011 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 20:29
Bonjour,

Je pense vraiment avoir un gros problème. J'ai quelques connaissances en informatique, mais pas de là à dire que je suis un expert, et j'ai absolument besoin de vous.

Hier soir, en arrivant à la maison, j'ai vu qu'un de mes jeunes frères, en naviguant sur l'ordi, avait attiré le virus XP Total Antivirus. Comme plus rien ne fonctionnait et qu'il bloquait l'ouverture possible de tout logiciel, j'ai suivi plusieurs conseils sur ce forum pendant des heures, et tandis que rien ne fonctionnait, je suis finalement parvenu à lancer
Malware Bytes en Mode Sans Échec à partir d'une clé USB.

Après avoir scanné l'ordinateur toute la nuit, Malware a trouvé une trentaine de fichiers endommagés. Parmi ceux-ci, il y avait plusieurs fichiers de C:\WINDOWS\system32 (rundll). J'ai donc suivi les recommandations de Malware, et j'ai supprimé la 30aine de fichiers.

Or, lorsque j'ai redémarré, il n'y avait évidemment plus XP Total Antivirus, mais pis encore, je ne peux qu'ouvrir Internet et Mes Documents, tandis que plus rien d'autre ne fonctionne, en passant de Microsoft Word à Démineur, de Ajout/Suppression de nouveaux programmes à Contrôle du Volume. WINDOWS n'est plus capable de trouver le chemin ou de lancer le processus, fort probablement en raison de fichiers manquants dans le system32.

Comment remettre mon ordinateur sur la bonne voie? Existe-t-il un moyen de retourner à une configuration de la semaine passée, par exemple? J'ai vu dans le Setup de l'ordinateur qu'il était possible de ''Load Fail/Mode Default'', est-ce que ça réactive les fichiers de base de Windows?

Merci de m'aider, je suis vraiment à bout...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:00
salut :

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " rapport.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.
0
Wow, je ne connaissais pas ce petit programme, et il vient de me sauver la vie. Merci beaucoup pour tout, ça a fonctionné. Est-ce que j'ai besoin de laisser le fichier ''rapport'' sur le bureau pour toujours?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:29
déja si je peux le lire c'est cool ^^
0