L'écran se fige, le micro est bloqué ??

Fermé
charles2domont Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 20 mars 2006 à 14:37
 soso - 7 juil. 2008 à 13:20
bonjour aux fidèles du forum et aux autres; après avoir rencontré divers pbs suite à mon micro qui se bloquait et l'écran qui se figeait, j'ai passé tous les anti-virus possibles (je suis mcaffe internet security dernière version depuis 3 mois..) certains amis m'ont guidé vers un pb de surchauffe; effectivement le ventilo ne tournait pas et l'alim déconnait : je l'ai donc faite changer..
mais voilà, régulièrement, au démarrage, ou quand je fais de l'internet ou à à tout moment, l'écran se fige , la souris est bloquée et je ne peux rien faire d'autre que d'éteindre avec le gros bouton et repartir des fois au bout de 3 ou 4 essais..
quelqu'un peu-til m'aider à trouver ce qui m'empoisonne la vie depuis bientôt un mois
par avnce merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

le pn vien du taux de rafraichissement de l'ordi les amis
3
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
20 mars 2006 à 16:13
Regarde plutot la memoire vive, surtout si ton ordi est vieux.

desactive les programmes qui demarre au demarrage et dis si c mieux.
1
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
20 mars 2006 à 15:33
Il est possible que tu es une application qui te bouffe enormement de ressource
Il faudrait que tu decrives ta config et les processus en cour d'execution qd tu plantes : Ctrl+Alt+Suppr

il existe un logiciel qui t'aidera a optimiser ton ordi sans avoir à toucher au registre

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9702-system-mechanic.html

Qui permet entre autre de separer explorer et desktop qui pour effet si l'un plante l'autre est fonctionnel.
par defaut si l'un plante, tout plante.

+++
0
charles2domont Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 15
20 mars 2006 à 15:52
merci doudou217 de ta réponse rapide, mais voilà quand cela bloquue, impossible de faire alt/control./sup;, par ailleurs, je regarde régulièrement ce qui tourne, et parfois je tourne à 4 ou 5% de la CPU, alors difficile de savoir; quant à ma config: vieux pentium 800 sous window 200, anti-viris dernière version de mcaffe IS; internet sous neuf telecom..
j'ai essayé spybot, adaware, bitdefender, mcaffee bien sur et rien de rien.. pourtant cela me g.. parfois, et je garde espoir d'expliquer le truc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charles2domont Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 15
20 mars 2006 à 16:33
du coté de mes démarages, j'ai bien sur regardé et aujourd'hui, il n'y a que les divers programmes nécessaires (je pense) au fonctionnement de mcaffee Internet Sécurity; quant à savoir si cela va mieux, c'est très difficile à "voir" puisque c'est aléatoire
-1