Erreurs sur DriveImage2002_Err.8_Err.5
pik
-
Vendrediii -
Vendrediii -
Bonjour,
après avoir installé Drive Image 2002 j'ai voulu effectuer une image sur cdr. J'ai donc lancé la procédure jusqu'à ce qu'on m'informe que l'ordinateur devait redémarrer pour effectuer les tâches demandées; quand ça a rebooté j'ai eu le message suivant:
"Err.5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err.8: Fake Floppy driver not found
Press any key to boot active partition."
Depuis ce message s'affiche toujours à chaque mise en route, et je dois appuyer sur une touche pour que l'ordinateur boote.
Quelqu'un peut-il m'aider?
après avoir installé Drive Image 2002 j'ai voulu effectuer une image sur cdr. J'ai donc lancé la procédure jusqu'à ce qu'on m'informe que l'ordinateur devait redémarrer pour effectuer les tâches demandées; quand ça a rebooté j'ai eu le message suivant:
Depuis ce message s'affiche toujours à chaque mise en route, et je dois appuyer sur une touche pour que l'ordinateur boote.
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Erreurs sur DriveImage2002_Err.8_Err.5
- Cvitae 5 - Télécharger - Emploi & CV
- Kyle xy saison 5 ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Re,
tout d'abord merci pour les tuyaux;
j'ai donc essayé de voir si tout était en ordre du côté du lecteur de disquettes et apparemment pas de problème lorsque je consulte le gestionnaire de périphériques, de même le lecteur de disquettes est opérationnel car c'est avec lui que j'ai lancé les disquettes de secours de Drive Image pour créer mon image.
Le problème initial ("Err.5: Error finding VFLOPPY.SYS
Press any key to boot active partition." ) subsiste toujours quand je lance la machine...
D'avance merci pour vos réponses
tout d'abord merci pour les tuyaux;
j'ai donc essayé de voir si tout était en ordre du côté du lecteur de disquettes et apparemment pas de problème lorsque je consulte le gestionnaire de périphériques, de même le lecteur de disquettes est opérationnel car c'est avec lui que j'ai lancé les disquettes de secours de Drive Image pour créer mon image.
Le problème initial ("Err.5: Error finding VFLOPPY.SYS
Press any key to boot active partition." ) subsiste toujours quand je lance la machine...
D'avance merci pour vos réponses
le floppy driver ce n'est pas le lecteur de disquette ? ds ton cas j'ai l'impression qu'il ne reconnai plus ton lecteur de disquette ! Je pari que si tu essaye de lire un disquette tu n'y arrivera pas et voir même qu'il ne t'affiche plus le lecteur de disquette ds le poste de travail !
Mai desole je peu pas t'aider a faire reconnaitre ton lecteur de disquette je connai pas grand chose dans ce domaine !
Je pense que qlq'un devrai pouvoir t'aider sur ce forum ! Bon courage !
N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
Mai desole je peu pas t'aider a faire reconnaitre ton lecteur de disquette je connai pas grand chose dans ce domaine !
Je pense que qlq'un devrai pouvoir t'aider sur ce forum ! Bon courage !
N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
bonjour, c'est pour avoir reponse dans la mesure du possible.
j'ai installé sur mon pc Driveimage 5.0, j'ai crée une image de la partition C: , je l'ai gardé dans la partition D:, sachant que mon SE est XP pro, alors je ne sais pas si je peut demarrer avec la vieille disquette 98, je formate et je restore.
merçi de me donner des eclaircis sur ce sujet.
j'ai installé sur mon pc Driveimage 5.0, j'ai crée une image de la partition C: , je l'ai gardé dans la partition D:, sachant que mon SE est XP pro, alors je ne sais pas si je peut demarrer avec la vieille disquette 98, je formate et je restore.
merçi de me donner des eclaircis sur ce sujet.
Je ne comprends pas ! Il semblerait qu'il subsiste une trace de DImage à chaque démarrage ! Alors, as-tu quand même réussi à créer correctement ton image ?
J'ai eu un problème similaire (DImage se manifestait à chaque boot) et tout a été réglé après avoir créé l'image et rebooté correctement.
Essaie quand même le lecteur de diskettes, comme te le dit spectre61.
D'autre part, je grave aussi mon image sur CD mais peut-être que je ne procède pas pareil que toi. Je ne crée pas l'image directement sur CD mais sur le disque dur (l'image restant fractionnée en X morceaux de 640 Mo). Au moins, je grave quand je veux et parfaitement ; l'image sur CD est ma sécurité et je restaure à partir du disque dur.
Tiens-nous informé.
@+
J'ai eu un problème similaire (DImage se manifestait à chaque boot) et tout a été réglé après avoir créé l'image et rebooté correctement.
Essaie quand même le lecteur de diskettes, comme te le dit spectre61.
D'autre part, je grave aussi mon image sur CD mais peut-être que je ne procède pas pareil que toi. Je ne crée pas l'image directement sur CD mais sur le disque dur (l'image restant fractionnée en X morceaux de 640 Mo). Au moins, je grave quand je veux et parfaitement ; l'image sur CD est ma sécurité et je restaure à partir du disque dur.
Tiens-nous informé.
@+
Salut il y a une autre méthode, tu crées les disquettes de secours "create rescues diskettes" et tu bootes sur ces dernières!
tu verras alors un menu s'afficher et tu n'auras plus que les choix à faire!
@pluch! ;)
tu verras alors un menu s'afficher et tu n'auras plus que les choix à faire!
@pluch! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Après avoir installé Drive Image 2002 j'ai voulu effectuer une image sur cdr. J'ai donc lancé la procédure jusqu'à ce qu'on m'informe que l'ordinateur devait redémarrer pour effectuer les tâches demandées; quand ça a rebooté j'ai eu le message suivant:
J'ai donc contacté l'assistance technique de PowerQuest pour exposer le problème et ils m'ont envoyé en retour un fichier nommé "wipehead.exe" en m'indiquant qu'il me suffisait de l'installer pour résoudre le problème; je l'ai donc installé et depuis quand je démarre j'ai un autre message d'erreur qui s'affiche à la place de l'ancien :
"Err.4 : VFLOPPY load failed, MBR corrupt !
Press any key to boot active partition"
et je dois toujours appuyer sur une touche pour que l'ordinateur boote.
Sans réponse de l'assistance technique depuis ce 2° incident je me tourne vers ce forum pour demander si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Après avoir installé Drive Image 2002 j'ai voulu effectuer une image sur cdr. J'ai donc lancé la procédure jusqu'à ce qu'on m'informe que l'ordinateur devait redémarrer pour effectuer les tâches demandées; quand ça a rebooté j'ai eu le message suivant:
J'ai donc contacté l'assistance technique de PowerQuest pour exposer le problème et ils m'ont envoyé en retour un fichier nommé "wipehead.exe" en m'indiquant qu'il me suffisait de l'installer pour résoudre le problème; je l'ai donc installé et depuis quand je démarre j'ai un autre message d'erreur qui s'affiche à la place de l'ancien :
Press any key to boot active partition"
et je dois toujours appuyer sur une touche pour que l'ordinateur boote.
Sans réponse de l'assistance technique depuis ce 2° incident je me tourne vers ce forum pour demander si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Bonjour,
Press any key to boot active partition" : Pour remettre à zéro la MBR, -je ne sais pas quel Windows tu as, ni si tu as plusieurs OS- afin de tenter d'éliminer ce *%$ de message :
1) Si tu as plusieurs OS, fait une diskette de boot pour chacun d'entre eux
2) Démarre avec la bonne vieille diskette de Win98 (je peux te la filer par mail, éventuellement, si tu as XP) pour booter en mode DOS
3) Au prompt, il suffit de taper fdisk /mbr
Dès lors, si tout se passe correctement, tu devrais booter sur Win normallement (sans message d'erreur) et tu devrais avoir recours aux diskettes de boot pour booter -éventuellement- sur les autres OS.
Tiens-nous informé !-)))
@+
Press any key to boot active partition" : Pour remettre à zéro la MBR, -je ne sais pas quel Windows tu as, ni si tu as plusieurs OS- afin de tenter d'éliminer ce *%$ de message :
1) Si tu as plusieurs OS, fait une diskette de boot pour chacun d'entre eux
2) Démarre avec la bonne vieille diskette de Win98 (je peux te la filer par mail, éventuellement, si tu as XP) pour booter en mode DOS
3) Au prompt, il suffit de taper fdisk /mbr
Dès lors, si tout se passe correctement, tu devrais booter sur Win normallement (sans message d'erreur) et tu devrais avoir recours aux diskettes de boot pour booter -éventuellement- sur les autres OS.
Tiens-nous informé !-)))
@+
Bonjour,
juste un petit détail DriveImage est un programme qui fonctionne sous DOS également.Pas besoin de l'installer sur votre HDD.
Il faut tout d'abord copier les fichiers suivants sur une disquette :
(vous les trouverez dans le répertoire "Execute")
PQDI.EXE - PQDI.OVL - PQDI.PQG - PQDI.RTC
Voilà il suffit de booter le PC avec une bonne vieille disquette de Win98SE et d'insérer ensuite l'autre disquette contenant ces fichiers.Au prompt du DOS taper : PQDI.
Puis vous verrez le programme se charger.Je précise qu'il reconnait tous les formats (NTFS,EXT2 et 3...) même si c'est un programme DOS.
Aussi facile à utiliser que les mode Win à la différence qu'on n' installe rien.
Amicalement.....LDiablo
juste un petit détail DriveImage est un programme qui fonctionne sous DOS également.Pas besoin de l'installer sur votre HDD.
Il faut tout d'abord copier les fichiers suivants sur une disquette :
(vous les trouverez dans le répertoire "Execute")
PQDI.EXE - PQDI.OVL - PQDI.PQG - PQDI.RTC
Voilà il suffit de booter le PC avec une bonne vieille disquette de Win98SE et d'insérer ensuite l'autre disquette contenant ces fichiers.Au prompt du DOS taper : PQDI.
Puis vous verrez le programme se charger.Je précise qu'il reconnait tous les formats (NTFS,EXT2 et 3...) même si c'est un programme DOS.
Aussi facile à utiliser que les mode Win à la différence qu'on n' installe rien.
Amicalement.....LDiablo
J'ai au démarrage
Et il m'est impossible à ce jour de supprimé ce message.
impossible de de lancer fixmbr
Car en démarrage sur les disquettes de démarrage windows xp, je ne vois pas mon disque qui est un disque SCSI sous ntfs
De plus je n'ai plus de floppy.
J'essaye Ultimate Boot CD, mais ce n'est pas évident de l'utiliser
Et il m'est impossible à ce jour de supprimé ce message.
impossible de de lancer fixmbr
Car en démarrage sur les disquettes de démarrage windows xp, je ne vois pas mon disque qui est un disque SCSI sous ntfs
De plus je n'ai plus de floppy.
J'essaye Ultimate Boot CD, mais ce n'est pas évident de l'utiliser
J'ai utilisé également une disquette Win98se et récupéré le MBR avec la commande fdisk /mbr : succes total
Ma config: XP Home et HD 160 Gb SATA
Pas de floppy ? Il est peu couteux d'en installer un, voir le maga de votre quartier
Le jeu de 2 disquettes de récupération de PowerQuest Drive Image m'a permis de faire une copie par la suite sans probleme, evidemment je n'utiliserai plus PowerQuest depuis windows, uniquement via les disquettes.
Merci pour cette solution rapide et efficace
Ma config: XP Home et HD 160 Gb SATA
Pas de floppy ? Il est peu couteux d'en installer un, voir le maga de votre quartier
Le jeu de 2 disquettes de récupération de PowerQuest Drive Image m'a permis de faire une copie par la suite sans probleme, evidemment je n'utiliserai plus PowerQuest depuis windows, uniquement via les disquettes.
Merci pour cette solution rapide et efficace