Comment creer un editeur de texte avec c/++

Fermé
hicham - 8 févr. 2003 à 13:04
 Scuizzy - 12 févr. 2010 à 15:12
je voudrai creer un simple editeur de texte à l'aide du langage c ou c++, si vous avez des idees n'hesitez pas à m'écrire et merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Java c'est du lourd
3
Un conseil d'ami: fais le plutot en Java car en C ou en C++ tu vas en CHIER DUR pour faire l'interface graphique !
1
Quoi ?! Plus dur de faire une interface graphique en C++ qu'avec Java ? FAUX, faux et archi faux ! Avec la librairie graphique Qt4 et ses nombreux tutoriels sur le "site du zéro" (https://openclassrooms.com/fr/ dans la catégorie C++) c'est aussi aisé qu'avec JAVA !
0
quelle est la difference entre le c++ et le java ? mercie d'avance @+
1
C++ est plus dur et si tu es bon en C++ tu le seras en Java

Java est + facile à apprendre
et à plein de classes toutes faites pour les interfaces graphiques (et plein d'autres avantages)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298 > marvinrouge
3 févr. 2009 à 11:14
Le C++ n'est pas plus dur que le Java, il est différent.
En java, tu as des pointeurs sans en avoir. J'ai toujours du mal à savoir quand il faut mettre un new ou pas. Les portés de variables ne sont pas évidentes non plus. (La notion de package qui n'existe pas en C++)
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
8 févr. 2003 à 19:01
Il y a sans doute de bonnes idées à pêcher ici :

http://www.via.ecp.fr/~flo/2000/emacs-tut/

ou similaires.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
3 févr. 2009 à 10:20
Salut,

Que ça soit c/c++ ou java, les formules de politesse sont bien en français.
Même le Bonjour par défaut à été supprimé.
1
Merci beaucoup pour votre soutien
0