CLASSEUR EXCEL : Somme d'un même cellule

Fermé
claude_lefevre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 8 févr. 2003 à 11:46
 Vetcho - 15 févr. 2012 à 20:41
Salut à tous,

Qui peut m'aider en EXCEL bien que j'en sois un utilisateur quotidien ?

Pour un club de cyclo-touristes, j'essaye depuis quelques temps de réaliser un classeur qui reprendra sur chaque feuille l'identité complète du menbre, mais qui permettra également une fois par an de passer une commande globale des équipements nécessaires à chacun de ses membres.

Une première macro fonctionne très bien en ce qui concerne l'ajout d'un membre et donc de sa page perso.

Comme chaque feuille est identique pour chaque membre, la feuille générale doit reprendre le total des divers équipements, par exemple que la cellule B7 du général soit la somme des B7 de tous les membres, et cela sans faire de modification à la formule de base même si l'on vient d'ajouter un membre avec la première macro décrite ci-dessus.

Actuellement, à chaque nouvelle inscription, je suis obligé de modifier la formule de calcul de la première cellule et d'en faire lincrémentation sur tout le tableau. Je voudrais éviter ce travail afin qu'il se fasse de façon automatique !

D'avance merci pour votre aide.

Claude.
A voir également:

2 réponses

bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
8 févr. 2003 à 16:10
Bonjour,

Je suppose que tu utilises la formule
=SOMME(feuil1:feuil10!B7)
La solution, c'est d'insérer une nouvelle feuille entre feuil1 et feuil2 et non après feuil10.

Monique
Elle est pas belle la vie ?
-1
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
8 févr. 2003 à 23:32
oups... je voulais dire entre feuil1 et feuil10

Monique
0
claude_lefevre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 > bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
9 févr. 2003 à 09:43
Monique,

Merci, mais comme des feuilles de 1 à 10 existent déjà, la nouvelle feuille relative au nouveau membre du club prendra automatiquement le N° suivant , soit feuill11.

Quid alors de la formule ?
0
simple merci
0
9 févr. 2003 à 14:13
Bonjour Claude,

La solution alors, est d'écrire la formule par VBA, avec une instruction de ce type

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(Feuil1:Feuil3!RC)"

Pour récupérer le nom de la dernière feuille, il faut utiliser une variable mais... cela dépasse mes compétences.
Des exemples dont tu pourrais t'inspirer sur cette page
http://disciplus.simplex.free.fr/xl/fonctions.htm

Si tu ne trouves pas, tu peux venir poser ta question sur
news:microsoft.public.fr.excel

Monique
-2