Aucune traces de ses photos !

Cyril -  
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -
Slt à tous !

Il vient de se produire chez moi une éteincelle qui risque de tout faire peter si je ne trouve pas rapidement une solution !!!

Explication: Sur le windows xp de ma copine, il y a(vait...) 2 buros;
le sien et le mien.

Un beau jour, sans que l'on sache vraiment pourquoi, windows se mis à déconner (fichiers inaccessibles, clavier qui ne répondait plus correctement etc...), mais uniquement à partir de SON bureau.
Depuis, nous n'utilisions plus que le mien,
Ses fichiers était cepandant toujours rangés dans
"SES documents".

Malheureusement, ce matin, j'ai voulu simplifier tout cela en annulant son compte utilisateur défaillant pour ne garder que le mien. J'ai suivi la procedure en cochant l'option"Transfere du dossier Mes(Ses)documents sur mon bureau" et sauvegarder ainsi toutes ses photos et autre fichiers...

J'ai alors eu la mauvaise surprise de voir que, comme prévu, son dossier etait effectivement sur mon bureau....MAIS VIDE !!!
Autant dire que mon esperance de vie va considérablement décroitre si je ne retrouve pas rapidement ces photos....

Mon premier réflexe a été d'effectuer un "restauration systeme a un point anterieur" mais rien n'y fait; je récupere son ancien compte (buro) mais son dossier "mes documents" est vide...!

Lorsque je lance une recherche, aucune traces de ses photos !
Quelqu'un peut il m'aider avant que je doivent lui annoncer que j'ai écraser 10 année de photos ??? HELP

Thanks.
Cyril.
A voir également:

1 réponse

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut cyril,

tu peux essayer de les récupérer avec un utilitaire qui permet de récupérer les fichiers supprimés. Attention, ce n'est pas sûr que ça marche et si ça marche, c'est pas sûr que ça marche pour toutes les photos.

ftp://clubicvisiteur227:1142697773@ftpclubic14.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/restoration_restoration_2.5.14_anglais_14192.zip

Après l'installation, il te suffit de taper l'extension des fichiers (ex: JPG ou JPEG) et il va te chercher les fichiers qui ont été supprimés qui correspondent à ta recherche.

Sinon, un conseil, la prochaine fois, évite de mettre tes photos dans "mes documents" (ou en tout cas sur le lecteur C). Il vaut mieux créer une partition ou avoir un 2ème disque dur ou tu peux les mettre. Sans oublier les sauvegardes régulières.
0