Refroidissement du processeur

sydney -  
uigioi Messages postés 4 Statut Membre -
j'ai besoin de conseils:

j'ai install sisoft sandra et après un test du cpu il me met en avertissement:

1/cooler system thermal resistance too hight, check cooler/transfer material
2/cooler system resistance higher than recommanded, check it

j'ai un amd duron 900mhz
128+64mo de sdram
je suis sous xp pro

mon système à l'air instable:
1/quand j'ouvre l'explorateur, il met des plombes
2/quand j'ouvre mon navigateur ce sont les icones du bureau ki tremblent

est-ce ke tous ces pb ont un lien avec le système de refroidissement du cpu ou plutôt l'affaire d'un virus

aidez-moi
j'en ai marre de toute cette instabilité

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut sydney,

dans un premier temps, voilà, il n'est pas trop poli de poster sur plusieurs forums ici. Bon, mettons que tu aies percuté trop tard qu'il y avait un forum matériel, c'est vrai ça peut arriver. Mais ce qui est sympa aussi c'est un petit bonjour, un petit merci, enfin tu vois quoi, ce sont les usages ici (-:

je t'invite à aller lire la charte, tu as le lien au dessus, à côté de l'icône d'avertissement qui se toruve soit en haut de cette page soit en haut de toutes les listes de messages des forums.

a++

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sydney

salut kinder

désolée pour les embêtement mais g fait au plus préssé

mais je ne vois pas pourkoi je ne pourrais pas déposer sur plusieurs forums vu ke:
1/ un pb peut avoir plusieures causes
2/ tout le monde ne s'amuse pas à faire le tour des forums

alors plusieures aides sont les bienvenues

ben sinon voilà koi
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > sydney

Salut,

Toutes les explications sont dans la charte. "Pas de doublon" est une règle ici.

PS: je m'amuse à faire le tour des forums et je ne pense pas être le seul ...

A+  K.
0
sydney > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

okay merci les gars

mais si c'est juste pour ça

autant laisser tomber

je connais d'autres forums

je ne vais pas m'éterniser contrairement à vous

merci d'être passé
0
Utilisateur anonyme > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

sydeney si tu le prends mal dès qu'on fait une remarque c'est pas très sympa franchement.

il y a une explication, elle est simple: quand tu postes sur plusieurs forums la même question, des personnes vont répondre des deux côtés. Du coup, elles peuvent prendre du temps à expliquer qqe chose qui a déjà été expliqué par qqun d'autre sans le savoir, elles peuvent rater des informations importantes dans le traitement du problème etc.

D'une manière générale, où que tu ailles sur le net, tu es au milieu d'autres personnes. Elles aussi ont des problèmes parfois urgents et difficiles, je ne te l'apprends pas. Si bien qu'il est impossible de maintenir un esprit d'entraide sincère si c'est la foire. Le problème c'est que tout le monde ne percute pas ça, si bien qu'on doit mettre des chartes au point, partout. Alors voilà, ici il y a plein de personnes dévouées et qui partagent leurs connaissances mais si chaque fois qu'on est pressé on méprise leurs petites prérogatives ben finalement ils sont écoeurés et n'ont plus envie d'aider personne. Voilà. Et si en plus dès qu'on attire l'attention là dessus et c'est quand même la moindre des choses, je veux dire quand tu rentres qqepart tu apprécies sans doute moyennement qu'on te foute une porte dans la gueule non, on se fait envoyer bouler, alors c'est simple, non seulement on n'a plus envie d'aider mais en plus on se souvient du gars et on se passe le mot.

donc voilà, c'était juste une remarque de ma part et de la sienne, rien de bien méchant, si tu le comprends c'est bien et il se trouvera du monde pour t'aider (dans la mesure où on sait) et si tu préfères le prendre mal, ben c'est dommage mais on peut rien pour toi.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sydney > Utilisateur anonyme

ok g pigé
mais on peut pas me reprocher d'être sur la défensive
sinon mon pb reste le même
alors à bons entendeurs ou plutôt lecteurs & connaisseurs
0
Utilisateur anonyme

en plus tu ne donnes pas la température, tu ne décris pas dans quelles circonstances ton PC a commencé à avoir ces symlptômes, s'ils les a toujours eu, s'il les a des le démarrage ou plus tard, enfin il manque plein d'informations quoi.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

cela dit à vue de pif je ne pense pas que ces symptômes précis soient dus à la surchauffe éventuelle. Mais bon faudrait déjà la T°

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sydney

alors voyons voir
sisoft sandra me parle de pb avec le sytème de refroidissement si g bien traduit mais selon mon asusprobe tout est ok
je ne dépasse nullepart:
cpu à 57°C/77 et mb à 35°C/50 en gros
le pb cé ke lorske je veux ouvrir une fenêtre de l'explorateur par exp il met bien 7sec avant de s'ouvrir
idem récemment avec l'autorun des cdrom
mes icones du bureau, elles, clignotent (on va dire) dès ke mon papier peint change (j'ai install webshots) ou quand j'ouvre smart explorer
depuis ces incidents g voulu install norton
pas d'bol il a pas voulu il a planté en chemin
g scanné mes 2 dd online: rien d'anormal
ya 2 jours suite à un mauvais click sur un lien web, g eu droit a des milliers de fenêtres et impossible à fermer puiske d'autres s'ouvraient dc obligée de reboot pc
sinon à part ça
mon pc s'allume bien
mes soft travaillent bien aussi
non cé juste à ce niveau ke g des pb et ce depuis 1 sem.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

non cé juste à ce niveau ke g des pb et ce depuis 1 sem.

Quels sont les modifs apportées à ta machine depuis une semaine?

PS: effectivement je ne suis pas méchant (-::

A+  K.
0
sydney > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

depuis 1sem. eh bien disons ke g voulu install norton (il a pas voulu)
g fait une maj de ad-aware
koi d'autres
non rien d'autres j'crois pas
j'ai même défragmenté mes 2 dd en entier
par contre je ne peux pas installer la machine virtuelle java cause non présence de windows update depuis ke j'ai réinstall xp ya 15jours
d'ailleurs g souvent une fenêtre ki apparait et me demande le cd de xp car des versions de je ne sais pas koi (il ne le dit pas) plus récentes peuvent rendrent instable mon système
avant je le faisais mais à la longue g laissé tombé
et depuis il n'est plus réapparu
ben voilà koi j'vois rien d'autre
sinon ke g plein de petits utilitaires style pour ma mémoire ou mon cpu ou internet mais juska présent tout est okay
0
Utilisateur anonyme > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

est-ce que ton disque dur est bien ventilé? est-il coincé entre d'autres périphériques genre lecteur CD ou est-il bien isolé avec assez d'espace autour?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

aHA! C'est ici que vous vous cachez... :-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour, est-ce sandra que je trouve sur http://www.simtel.net/spotlights/sandra.html ?
C'est très complet, trop complet puisque tu n'y trouves pas la raison de ces lenteurs et tremblements d'icônes.
Pour ce qui est de ta façon d'écrire le français, je désapprouve cette réforme de l'orthographe qui n'apporte rien de plus, sinon pour moi une perte de temps à décrypter, et cela m'emmerde, mon gars, même si tout cela te paraît plus concis et plus court à écrire. Ce site est une référence, le dernier bastion, on y vient du monde entier, c'est une vitrine de la francophonie. Et un groupe de bénévoles y reste accroché à aider. Visiblement, tu es un garçon cultivé, car tu nous as trouvé, tu as cédé à l'envie de télécharger pleins d'accessoires, tu as acheté ou "reçu" un Windows XP pro ! Tu as deux disques durs...
Mais je vais te dire: les milliers de fenêtres qui s'ouvrent sont considérés par la plupart des sociétés impliquées dans la protection contre les virus comme une nuisance et ce code en javascript est intercepté comme tel. Quel est donc l'antivirus que tu as installé chez toi et est-il aussi à jour que tes autres utilitaires et quels sont les derniers virus qu'il a intercepté ? S'il en a un jour intercepté, ce n'est pas un honte, c'est le signe qu'il tourne effectivement !
Les utilitaires bidons encombrent ton système et n'apportent globalement rien de fondamental. Le mélange d'éditeurs de logiciel rend encore plus difficile le travail de diagnostic: qui est responsable finalement d'une instabilité : le fabricant de la carte mère, Microsoft, l'éditeur des pilotes non certifiés par microsoft, les éditeurs de logiciels résidents ? Crois-tu vraiment que tout cela ait un jour été testé pour leur compatibilité globale, alors que Microsoft a déjà tellement de problèmes à tenir le gouvernail de son propre bateau ivre ?
La machine virtuelle java n'est pas du java, seul Sun édite java. Microsoft a été condamné pour avoir dérouté l'esprit de java à son seul intérêt. Microsoft va publier un service pack SP1a dans lequel ils auront obtempéré à la justice américaine: basta du MS VM. Mais à quoi sert le runtime java, crois-tu ? (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0136e5f8-1684-4202-b2d0-c6a43430f12a&displaylang=en ). Visiblement Microsoft tente de décourager les gens à télécharger ce service pack ! (vu sur l'article du 4 fév à 9h53 sur http://www.microsoft-watch.com/default/0,4251,,00.asp ).
On télécharge toujours plein de trucs sans savoir pourquoi, par exemple les jeunes téléchargent Musicbox, winamp, realone player et Windows media player, c'est pas un de trop par hasard ?

Windows media player est sorti et depuis 30 jours il a été téléchargé 14 millions de fois, un toutes les 5 secondes, soit 20 mégabit/sec rien que pour les foutaises de Bill Gates et autant pour les correctifs de sécurité et les updates des fichiers de définition de virus rendus nécessaires depuis la mainmise de Microsoft sur le web. C'est une auto-génération nombriliste de besoins artificiels: les gens sont-ils plus heureux, plus en paix, depuis lors ? (http://forums.winoscentral.com/showthread.php?s=86a4e1313d29b739d4eb0d08c6084853&threadid=4874 )

Je trouve que ta config est insuffisante pour WinXP, il te faut plus de mémoire Ram pour qu'enfin le système tourne rond, il te faut une barrette de 128Mram de plus. Sinon, redescends à Win98SE et tout ira mieux. XP c'est un frein à main. Le plus rapide des OS pour ton PC c'est linux puis NT4 puis Win98, puis Win2000.

Dernier point: ton Amd Duron 900 est censé consommer 39,5 Watt
(http://www.amd-hardware.com/Watts.htm ) donc, s'il arrive à 57°, c'est que tu as un ventilateur grippé ou que tu as "tuné" ton overclocking à mort ! C'est beaucoup trop pour un Duron.
C'est mon avis, libre à d'autres de me contredire...
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
sydney

salut à tous st surtout à toi m&m

merci pour tout
mais vous avez surement dû remarquer ou pas ma longue absence
pour résumer
mon pc a planté à 2 reprises en 3 jours
le gros plantage
j'ai dû réinstaller
donc à l'heure actuelle plus de pb d'icônes ou autres mais merci pour toutes les infos
pour l'instant j'observe et continue à chercher qui sait
0
uigioi Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Impressionant(e)M&M !!!
Ta réponse ( permettez moi de me tutoyer ) est à la fois instructive et informative. Tu as généreusement pris du temps pour expliquer les choses, là je t'admire. ( oubien tu bosse pour CCM je ne sais pas :-)
Moi j'ai aussi un problème de température du processeur et son diode. J'ai un AMD Athlon XP 1253Mz qui se marie avec la Asus A7N8X-X. Je l'ai overclocké jusqu'à 1670Mz. Résultat la température diode du processeur s'élève à 71°C-72°C alors qu'en temp normal c'est-à-dire à 1253Mz elle était à 44°C-45°C
En tant que comptable je ne connais pas grande chose au niveau BIOS, donc en regardant les explications sur l'internet je n'ai changé que la FSB du CPU de 100 à 133 ( le coeff est toujours 12,5 ), les autres éléments comme les Vcore et Vdimm...je ne touche pas. ( j'ai aussi continué de monter la FSB à 166, mais le PC ne démarre plus, donc j'ai resté à 133 :-D)
Donc je ne veux pas abîmer mon PC, j'ai tout remis en état d'origine, c'est-à-dire stop overclocking. Pourtant EVEREST me dit que mon processeur peux être overclocké jusqu'à 3000Mz.
La question est posée ( tatata que le grand débat commence...) : Est-ce que je peux encore overclocker mon processeur sans le rendre cramé?

Merci beaucoup
Uigioi
0
Jacamu Messages postés 35 Statut Membre

Alors là, je dis bravo à M&M
Comme explication simple, claire et surtout bien ECRITE
j'ai rarement vu mieux .
Enfin quelqu'un qui écrit comme je lis
Parce que moi les écritures abrégées ...
Bravo M&M
0
Utilisateur anonyme

voui il est bien hein? c'est nous qu'on l'a! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
uigioi Messages postés 4 Statut Membre

salut, oui c'est vrai. Incontestablement.
Overclocking selon moi est toujours une mauvaise solution.
La meilleure c'est de demander un p'tit cadeau Noël :D
Ciao
uigioi
0