Le DualDDR

Fermé
sapien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 7 févr. 2003 à 22:17
pizzabiere Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003 - 8 févr. 2003 à 03:40
Le dualDDR: Je ne suis pas un "roi de l'informatique" mais il m'arrive de m'y interresser.
A diverses occasions j'ai constaté que le terme DualDDR est utilisé pour des cartes graphiques et pour... les barrettes mémoires.
Concernant les barrettes mémoire, j'ai vaguement compris qu'il fallait utiliser deux barrettes de 64Mo (par exemple) au lieu d'une barrette de 128Mo pour que le "DualDDR" fonctionne.
????????????????????????????
Cela est très bien, mais que signifie ce terme; est-ce qu'un connaisseur peut éclairer ma petite lanterne en me donnant une explication la plus compète possible sur le sujet...
...car cette appellation n'est que du "martien" pour mes petits neurones atrophiés.

Bref; qu'un connaisseur en la matière me donne une explication claire et précise sur ce qu'est le dualDDR et comment cela fonctionne. Quel en est l'avantage et les inconvénients.

1 réponse

pizzabiere Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
8 févr. 2003 à 03:40
si certains autres composants de ton ordinateur sont compatibles (notamment les cartes graphiques) il est préférable d'utiliser deux modules DDR puisque ces derniers pourront chacun bénéficier d'un contrôleur mémoire bien spécifique, ce qui aura pour effet d'augmenter la bande passante tout en réduisant les temps de latence.

bref ce n'est réellement intéressant que si ta carte graphique sait en tirer parti, sinon c'est pareil.

si ta carte est compatible voila le principe :
au même moment, la carte graphique pourra envoyer et recevoir des signaux éléctriques sur 2 fois plus de largeur.

@ +
Pizzabiere
0