Gel du pc au demarrage
Résolu
m059887
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ababar -
ababar -
Bonjour
Mon problème est le suivant :
gel du PC au démarrage.
Cette situation n'intervient pas toujours dans la même phase du démarrage, (parfois au début du démarrage, parfois quelques minutes après le démarrage) je suis obligé de redémarrer plusieurs fois de suite avant de retrouver un fonctionnement normal. J'ai changé ma carte graphique qui était une Radéon 9550 256 mb par une 9250 128mb pensant que cela pouvait provenir d'une demande de puissance trop importante de ma carte graphique.
Avant la carte 9550 j'avais une radéon série 7000 dual 64 mb et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que cette carte se mette en défaut (lignes verticales sur l'écran au bout de quelques heures disparaissant après un redémarrage) J'en avais donc conclut que ma carte vidéo était fatiguée et j'ai décidé de la remplacer par une radéon 9550 256 mb, puis une 9250 128 mb.
Le problème pourrait-il provenir de la carte mère ou d'autre chose (mémoire ?...)
Merci pour votre aide
m059887
Mon problème est le suivant :
gel du PC au démarrage.
Cette situation n'intervient pas toujours dans la même phase du démarrage, (parfois au début du démarrage, parfois quelques minutes après le démarrage) je suis obligé de redémarrer plusieurs fois de suite avant de retrouver un fonctionnement normal. J'ai changé ma carte graphique qui était une Radéon 9550 256 mb par une 9250 128mb pensant que cela pouvait provenir d'une demande de puissance trop importante de ma carte graphique.
Avant la carte 9550 j'avais une radéon série 7000 dual 64 mb et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que cette carte se mette en défaut (lignes verticales sur l'écran au bout de quelques heures disparaissant après un redémarrage) J'en avais donc conclut que ma carte vidéo était fatiguée et j'ai décidé de la remplacer par une radéon 9550 256 mb, puis une 9250 128 mb.
Le problème pourrait-il provenir de la carte mère ou d'autre chose (mémoire ?...)
Merci pour votre aide
m059887
A voir également:
- Gel du pc au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut, moi j'ai le même prb que toi mais encore plus bizard ....
le pc sur le quel ça me le fait est neuf!!
je vien de le monter il est tout neuf, il y a juste windows, fire fox, itunes!
le pc c 1 AMD Athlon 64 3500+ en AM2
avec MSI K9N Néo F chipset nForce 550
et une 7600GT en pci express
1 dd SATA 2 maxtor de 200Go
et je vois pas de quoi ça peu venir je sais pas si c un pb du disque dur, un pb de ram sur un mauvais slot ....
la led du DD est constament allumé et XP gel la souris répond plus bref RESET.....
le pc sur le quel ça me le fait est neuf!!
je vien de le monter il est tout neuf, il y a juste windows, fire fox, itunes!
le pc c 1 AMD Athlon 64 3500+ en AM2
avec MSI K9N Néo F chipset nForce 550
et une 7600GT en pci express
1 dd SATA 2 maxtor de 200Go
et je vois pas de quoi ça peu venir je sais pas si c un pb du disque dur, un pb de ram sur un mauvais slot ....
la led du DD est constament allumé et XP gel la souris répond plus bref RESET.....
mht
a tu la soluce merci ???
Bonjour
Le problème venait de la barrette mémoire. Après remplacement de celle-ci tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
M059887
Le problème venait de la barrette mémoire. Après remplacement de celle-ci tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
M059887
salut mon pc c'est un pentium d dual core 2.8ghz acer ast660
jai installer window xp 2002 familial mais la jai fait des mise a jour toute
mais quand je redemarre juste au demarage il gel la sourie et les programme ne saffiche pas
a tout les fois faut que je boot le cd window et je doit reparé
et sa marche
ya quel qu un qui peut maider ????
jai installer window xp 2002 familial mais la jai fait des mise a jour toute
mais quand je redemarre juste au demarage il gel la sourie et les programme ne saffiche pas
a tout les fois faut que je boot le cd window et je doit reparé
et sa marche
ya quel qu un qui peut maider ????