Problème association fichiers vidéos

Laurentmorpheus Messages postés 35 Statut Membre -  
Laurentmorpheus Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour à vous,

j'ai un petit soucis depuis le démarrage de windows ce matin.

J'ai certains fichiers vidéos qui ne sont plus associé à un programme, il apparait à la place du logo windows player un petit carré blanc.
Dans propriété de ces fichiers il y a : fichier mpeg. Par contre les fichiers vidéos avec extensions : clip vidéo, eux ont une association avec windows média player.
Lorsque que je lance les fichiers sans associations WMP me dit qu'il ne peut pas les lire ! alors qu'hier tout fonctionnait !
j'ai bien essayé de faire "ouvrir avec" et cocher "toujours utiliser...' mais cela ne marche pas.

pour info : windows xp pro sp2.

merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Tu peux essayer en faisant un clic droit sur le fichier, sélectionner "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu auras la ligne "s'ouvre avec : nom du programme" et, juste à droite, tu cliques sur le bouton "modifier" pour sélectionner un autre programme.

Bien à toi
0
Laurentmorpheus Messages postés 35 Statut Membre

bonjour,

J'ai fais ce que tu m'as dit, la vidéo se lance bien avec windows media player mais le soucis c'est je n'ai pas les icones sur CERTAINS fichiers, il y a un petit carré blanc..que dois je faire pour revoir cet icone wmp ???

Merci.
0

Tu peux essayer en allant dans WMP, tu cliques sur "outils/options/onglet types de fichiers". Là, tu cliques sur "sélectionner tout" pour sur OK. Cette opérations va réassocier tous les types de fichiers avec WMP.

Vois ce qu'il en est après.

Bien à toi
0

Re,

J'ai coché tout les fichiers, et toujours rien, toujours pas d'icones sur certains fichiers MPEG.

Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment bizarre.

Et maintenant que la réassociation des fichiers est effectuée, lorsque tu fais un double clic directement sur le fichier en question, est-ce qu'il s'ouvre avec WMP ?

Sinon, pour l'icône, désolé, je ne vois pas d'autre explication.

Bien à toi
0

Oui le fichier s'ouvre bien avec WMP mais pas d'icones !!

merci quand meme.
0