Ethernet ou usb pour live box wifi

Fermé
ALLAN - 17 mars 2006 à 07:38
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 mars 2006 à 10:54
Bonjour

j'ai actuellement la live box de wanadoo mais lorsque je branche et configure mon 2ème PC avec ma clé usb wifi, j'ai énormément de mal a me connecter via internet

entre mon 1er PC relier a ma live box et le second avec ma wifi y a 1 etage qui me sépare et entre tout cela il y a une porte et mon plafond fabriqué avec des ourdis

1/ Je pensais quand me reliant avec un cable ethernet cela conviendrait mais combien de longueur de cable me faudrait il?

2ème/ en faisant un trou dans le plafond pour que puisse passer la wifi afin que celle ci soit au plus prêt de ma live box relier avec un cable usb de 3 metres au 2ème ordinateur cela pourrait il aussi convenir

Dans les deux cas cela pourrait il convenir ,ne vais je pas avoir une perte

Sinon techniquement que pourriez vous me conseiller

NB/ si gros travaux , je ne peux le faire moi même je suis handicapé physique

Merci a tous et bonne journée ALLAN
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 mars 2006 à 09:19
je te conseille de reconfigurer tout

ton PC 1 celui a coté de la livebox en wifi et le PC 2 en bas en ethernet

evite surtout l'usb

et pour le cable reseau prend du categorie 6 et non 5
0
Merci de tes conseils mais j'ai besoin + d'info pour mieux comprendre ; car franchement j'ai rien compris excuse moi mais cela fait peu de temps que j'ai ma live box, donc pourrais tu me redire les choses dans l'ordre car si j'ai a peu près compris tu me conseilles

de reconfigurer ma live box que je mets en haut (chambre) et le second j'installe ma wifi avec du cable ethernet ou dois je relier mon 1er PC au second avec du cable ethernet en ayant installer sur mon 1er PC ma live box + ma wifi

Enfin qu'appel tu du cable reseau de categorie 6 et non 5
ou pourrais je en trouver sur un lien de site

Te remerciant je te souhaite une bonne journée ALLAN
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 mars 2006 à 10:54
alors pour ton PC qui est dans ta chambre tu met ta livebox a coté et tu installe le wifi sur ce poste


pour ton PC 2 tu le relie a la livebox avec du cable reseau

pour le cable reseau il en existe plusieurs categorie

le categorie 5 accepte un debit maximum de 10 mbits et le categorie 6 gere 100 mbits donc c plus rapide

tu peux trouver ce genre de cable dans une société d'electricité
0