Déplacer vidéo depuis un disque dur externe

Fermé
Mia - 7 avril 2011 à 16:20
 Mia - 14 avril 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une video (avi) que j'ai sur un disque dur externe. J'aimerai graver cette video mais je n'arrive pas à la déplacer sur mon pc, ça me marque "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" alors que par contre quand j'essaye de lire la video depuis le disque dur externe ça marche très bien...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
7 avril 2011 à 16:52
Le fichier est il en lecture seule?
0
Bonjour Pabloblo,

comment savoir si c'est en lecture seule?
quand je fais clic droit la case "lecture seule" et la case "caché" sont décochées...
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
8 avril 2011 à 09:36
si c'est décoché le fichier n'est pas en lecture seule donc ce n'est pas la raison a ton problème.

A tu essayer plusieurs maniere de le déplacer? ( couper, copier, glisser déposé ?)
Essaye peut etre de faire une copie du fichier sur le DD externe, tu pourra peut etre déplacer la copie

Sinon essaye en ligne de commande ( la commande c'est move ), tu trouvera facilement des explications sur le net.

Certain disque se protège aussi parfois regarde dans les propriétes du disque. Cela peut venir aussi des autorisation, si c'est un autre utilisateur qui a les droits ecriture (seulement l'admin par exemple)
0
Alors j'ai essayé de plusieurs façon comme tu me l'as conseillé mais ça ne marche pas non plus. T_T

Sinon j'ai pas très bien compris pour "essayer en ligne de commande". ça consiste en quoi?

Mais ce qui est bizarre, c'est que d'autres videos rangées dans le même dossier ça marche impeccable... Donc je pense pas que ça vienne de la protection de disque, si?
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
8 avril 2011 à 14:20
non je pense pas que ce soit le disque qui soit protéger

pour utiliser les lignes de commande, il faut ouvrir l'invite de commande:

et dans ton cas utiliser la commande "move"
en spécifiant le fichier de départ et le point d'arrivée

ex:

move g:/films/azerty.avi c:/film/
pour déplacer le fichier de g:/films/ à c:/film

bien sur il te faut taper les chemins exact.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 avril 2011 à 16:51
la commande copy est peut-être plus appropriée (le fichier initial restera sur le DDE)
0