Connection à la base fait déconner ma page

Résolu/Fermé
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 7 avril 2011 à 11:30
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 7 avril 2011 à 12:01
Bonjour,

Actuellement je suis occupé de créer un questionnaire en ligne pour tester les hypothèses de mon mémoire.

Tout mon html est fait et me voici dans le mysql pour récupérer les données rentrées par mes répondants.

Première étape: se connecter à la base de donnée et c'est là le problème.
Dès que je vais sur la page, soit ça me dit que le serveur a été réinitié soit j'ai une page blanche.

J'utilise Wamp et voici mon code:
<?php
// Variables Mysql
$DB_SERVER = "localhost";
$SERVER_USER = "root";
$SERVER_PASSWORD = "";
$DB_DATABASE = "test";

// Connection à mysql
mysql_connect($DB_SERVER, $SERVER_USER, $SERVER_PASSWORD);
mysql_select_db ($DB_DATABASE) or die('Connexion à la base de données du site impossible !...');

mysql_close();
?>

Quel est le problème?

Grand merci

A voir également:

4 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
7 avril 2011 à 11:32
la page blanche ? c'est peut etre que tu es connecté a ta base... il faut faire une requète ensuite...
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 avril 2011 à 11:37
Pour la page blanche, c'est vrai...j'étais connecté à Phpmyadmin.

Mais bon, j'ai toujours ce message:
"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Est-on obligé de toujours faire une requête car si sans requête ça marche pas, je me dis qu'avec requête ça marchera encore moins

merci pour ton aide
0
ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
7 avril 2011 à 11:40
essaie d'utiliser cette syntaxe :
<?php
$link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);
?>
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 avril 2011 à 12:01
Ca a marché pour ça ... grand merci.

Par contre, il y a un truc marrant. C'est que pendant que ça merdait, mes tests de formulaire ont marché (j'ai des données dans mes tables) et maintenant que j'ai remis mon code, ça ne marche plus. Enfin, c'est à moi de régler ce problème.

En tout cas, un grand merci...c'est déjà un problème en moins
0