2 reseaux wifi dans meme salle

tophe100 Messages postés 3 Statut Membre -  
el_profesor Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un réseau WIFI sur l'ensemble de mon site.Ce que je souhaite, c'est metter à dsipo de mes visiteurs un réseau WIF pour leur donner accès à Interbet.Je souhaite que ce réseau soit séparé du réseau WIFI d'entreprise.Ma question est :Est t-il possible de faire cohabiter deux réseaux WIFI dans une même salle?

Merci de vos lumières.
Salutations

A voir également:

3 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Oui c'est tout à fait possible, mais tu dois faire attention à une chose : ne pas diffuser les deux wifi sur le même canal, ou sur des canaux trop proches. Sinon les deux signaux vont créer des interférences, et là pour se connecter ... bon courage ! ^^

Mais bon c'est tout simple à respecter et ça se paramètre dans les options de tes bornes.

Petite règle pour un bon fonctionnement : laisse au moins 3 canaux vides entre chaque canal utilisé.
3
el_profesor Messages postés 35 Statut Membre 2

Bonjour,

+1 pour Az0t3 attention aux canaux. Sinon si tu as une borne Cisco Aironet (pour les autres je ne sais pas) tu peux créer plusieurs SSID et les affecter à différents VLAN pour protéger le tout.

Cordialement.
0
yan312 Messages postés 325 Statut Membre 102

bonjour,

oui c'est possible et si tu veut que les visiteur utillise le deuxieme resaux tu as juste a mettre un mot de passe ( clé wep) et alors il prendrons celui qui as pas de mots passe
-3