PC portable à 400€: HP compacq ou Toshiba?
Fermé
-leomar37
-
6 avril 2011 à 23:11
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 9 avril 2011 à 09:26
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 9 avril 2011 à 09:26
A voir également:
- PC portable à 400€: HP compacq ou Toshiba?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
Merci pour les conseils.
Le mieux ne serait-il pas d'ajouter 20€ et d'obtenir le pc suivant:
http://www.templeinformatique.fr/MSI-CR620-657
Ce dernier me semble être une meilleure affaire et en plus garantie 2 ans!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci
Le mieux ne serait-il pas d'ajouter 20€ et d'obtenir le pc suivant:
http://www.templeinformatique.fr/MSI-CR620-657
Ce dernier me semble être une meilleure affaire et en plus garantie 2 ans!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci
Concernant les cartes graphiques:
-Chipset graphique Intel GMA 4500M pour le HP
- ATI Radeon HD6310 pour le Toshiba.
Malgré la vitesse moindre du processeur, j'ai une petite préference pour le Toshiba...
-Chipset graphique Intel GMA 4500M pour le HP
- ATI Radeon HD6310 pour le Toshiba.
Malgré la vitesse moindre du processeur, j'ai une petite préference pour le Toshiba...
monster-fr
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
389
6 avril 2011 à 23:17
6 avril 2011 à 23:17
Pour une question de performances je prendrai le HP car beaucoup plus interessant avec un 2,3GhZ et de plus celui ci dispose d'un porcesseur INTEL qui chauffe largement moins qu'un processeur AMD donc durée de vie plus longue.
Parcontre j'aime pas HP comme marque je préfère TOSHIBA.
Ensuite il faudrait savoir le type et la mémoire de carte graphique.
Parcontre j'aime pas HP comme marque je préfère TOSHIBA.
Ensuite il faudrait savoir le type et la mémoire de carte graphique.
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
7 avril 2011 à 09:39
7 avril 2011 à 09:39
Lu'
J'aurai tendance à dire oubli compaq et HP c'est de la me**e.
Abojectivement, le compaq à un proco plus véloce (deux coeur contre un pour l'AMD et une fréquence supérieur). En revanche sa RAM est de la DDR2 et son DD est plus petit.
Le toshiba à un disque dur plus gros, et de la RAM en DDR3, mais le proco est clairement à la ramasse. A part aller sur internet, tu ne fera rien d'autre.
Contrairement à ce qu'a dis monster-fr, c'est le proco intel qui chauffe le plus (pratiquement deux fois plus: 35W pour le t4500 et 18 pour l'AMD). Et qui dit chauffe plus importante dis consommation plus importante et donc autonomie réduite.
https://en.wikipedia.org/wiki/AMD_Fusion
Enfin pour les "carte graphique", c'est en fait un core graphique intégré à la die du CPU. En gros tu n'as pas de carte graphique, ni de chipset graphique et que la mémoire aloué pour la partie graphique est directement "ponctionnée" sur la RAM du système (donc plus lent). Ceci dis, avec la puissance des cores graphique (AMD comme Intel) tu ne fera tourné aucun jeux et tu ne sera pas capable de lire une vidéo HD.
Pour finir et pour répondre à ta question, je dirais, ni l'un ni l'autre. Le compaq présente une technologie ancienne qui vas vite être complétement dépassé. Et le toshiba présente le tout dernier processeur AMD, mais clairement inutile vus le peu de puissance qu'il possède.
J'aurai tendance à dire oubli compaq et HP c'est de la me**e.
Abojectivement, le compaq à un proco plus véloce (deux coeur contre un pour l'AMD et une fréquence supérieur). En revanche sa RAM est de la DDR2 et son DD est plus petit.
Le toshiba à un disque dur plus gros, et de la RAM en DDR3, mais le proco est clairement à la ramasse. A part aller sur internet, tu ne fera rien d'autre.
Contrairement à ce qu'a dis monster-fr, c'est le proco intel qui chauffe le plus (pratiquement deux fois plus: 35W pour le t4500 et 18 pour l'AMD). Et qui dit chauffe plus importante dis consommation plus importante et donc autonomie réduite.
https://en.wikipedia.org/wiki/AMD_Fusion
Enfin pour les "carte graphique", c'est en fait un core graphique intégré à la die du CPU. En gros tu n'as pas de carte graphique, ni de chipset graphique et que la mémoire aloué pour la partie graphique est directement "ponctionnée" sur la RAM du système (donc plus lent). Ceci dis, avec la puissance des cores graphique (AMD comme Intel) tu ne fera tourné aucun jeux et tu ne sera pas capable de lire une vidéo HD.
Pour finir et pour répondre à ta question, je dirais, ni l'un ni l'autre. Le compaq présente une technologie ancienne qui vas vite être complétement dépassé. Et le toshiba présente le tout dernier processeur AMD, mais clairement inutile vus le peu de puissance qu'il possède.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
monster-fr
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
389
7 avril 2011 à 10:04
7 avril 2011 à 10:04
Euh a 400€ en ordinateur portable tu a quasiment que des chipsets intégrés sur le processeur.
Sinon ce n'est pas ponctué sur la ram mais bien sur la puce du cpu mais si il manque de la puissance la oui il prend sur la ram.
Ensuite je maintiens que le AMD chauffe plus pour faire la même équivalence de performance que le intel.
Sinon ce n'est pas ponctué sur la ram mais bien sur la puce du cpu mais si il manque de la puissance la oui il prend sur la ram.
Ensuite je maintiens que le AMD chauffe plus pour faire la même équivalence de performance que le intel.
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
Modifié par borisdu le 7/04/2011 à 13:07
Modifié par borisdu le 7/04/2011 à 13:07
Oui mais la les puissance ne sont pas comparable. Et si tu compare les deux processeurs proposés, c'est l'AMD qui chauffe le moins.
Et le processeur ne "prend pas de puissance sur la RAM". Cela ne veut rien dire...
Et le processeur ne "prend pas de puissance sur la RAM". Cela ne veut rien dire...
8 avril 2011 à 09:29
le double coeur du msi te permettra d'être plus trankil dans l'internet et la petite bureautique.
Puis msi est garanti 2 ans comme tu l'a dis !
8 avril 2011 à 09:46
Pareil pour ma part. Le double coeur aide dans le travail en multitaches et permettra de donner un peu plus de "souffle" à ton pc.. :)
Par rapport au Toshiba, ce MSI est mieux de part son processeur, et plus de sécurité de part sa garantie plus étendue et bien réputée..
++
8 avril 2011 à 22:08
Je pense sincèrement que pour le prix, cet appareil en vaut la peine!
Merci encore
A+
9 avril 2011 à 09:26
En plus avec le code de réduction de 5 euros, tu as le portable à moins de 430 euros avec livraison comprise ^^
Bon achat.
++