Baisse de performance carte graphique ati5650
lili58
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis un moment j'ai une baisse de performance au niveau des jeux par exemple j'arriver a jouer a assassin's creed brotherhood en qualité maximal mais maintenant ça lague trop et ça me fait ça pour plusieurs jeux, j'ai donc essayé plusieurs chose mais rien n'a fonctionné :
-défragmentation
-mise a jour de la carte graphique
-nettoyage du registre
-nettoyage des virus et spyware
je tien a précisé qu'il me reste pas mal de place sur mon disque, et je suis sur pc portable ou j'ai mis a fond les performances (niveau batterie)
voila depuis un moment j'ai une baisse de performance au niveau des jeux par exemple j'arriver a jouer a assassin's creed brotherhood en qualité maximal mais maintenant ça lague trop et ça me fait ça pour plusieurs jeux, j'ai donc essayé plusieurs chose mais rien n'a fonctionné :
-défragmentation
-mise a jour de la carte graphique
-nettoyage du registre
-nettoyage des virus et spyware
je tien a précisé qu'il me reste pas mal de place sur mon disque, et je suis sur pc portable ou j'ai mis a fond les performances (niveau batterie)
A voir également:
- Baisse de performance carte graphique ati5650
- Test performance pc - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
Slt, ce jeu prend pas mal de ressources CPU.
Qu'est-ce que tu as comme CPU ?
N'as tu installé aucun programme récemment ?
Regarde dans le gestionnaire de tâches s'il n'y a pas des programmes lancés qui mangent beaucoup de ressources
Laisse le gestionnaire ouvert et lance le jeu afin de voir si ta mémoire vive ne sature pas en jeux.
Met la résolution du jeu au minimum et met les graphismes au maximum, que ce passe t'il ?
-Aucun changement sur la fluidité
-Le jeu ne lag plus
Les graphismes au max avec une Mobility HD5650 je trouve ça étonnant, même sur un écran de faible résolution. Elle n'est même pas au niveau de la config recommandée pour ce jeu.
1024% drogué aux Ghz !!!
Qu'est-ce que tu as comme CPU ?
N'as tu installé aucun programme récemment ?
Regarde dans le gestionnaire de tâches s'il n'y a pas des programmes lancés qui mangent beaucoup de ressources
Laisse le gestionnaire ouvert et lance le jeu afin de voir si ta mémoire vive ne sature pas en jeux.
Met la résolution du jeu au minimum et met les graphismes au maximum, que ce passe t'il ?
-Aucun changement sur la fluidité
-Le jeu ne lag plus
Les graphismes au max avec une Mobility HD5650 je trouve ça étonnant, même sur un écran de faible résolution. Elle n'est même pas au niveau de la config recommandée pour ce jeu.
1024% drogué aux Ghz !!!
ba depuis sa sortie je jouer avec les graph a fond dessus, j'arriver même a jouer a crysis 2 a fond (d'accord c'est pas une carte haute gamme mais je jouer a la plupart des jeux récent a fond)
comme cpu j'ai un i3 m330 j'ai déjà essayé de voir dans le gestionnaire de tache mais aucun processus suspect
comme cpu j'ai un i3 m330 j'ai déjà essayé de voir dans le gestionnaire de tache mais aucun processus suspect
Peux tu faire le test avec le changement de résolution graphismes au max ?
ça permettrait de mieux cibler l'origine du problème.
Je crois que l'on a pas la même notion de "à fond".
Y a t'il eu une mise à jour récente des pilotes de ta CG ?
As tu touché à certaines options du catalyst ? Si c'est le cas remet la configuration par défaut.
ça permettrait de mieux cibler l'origine du problème.
Je crois que l'on a pas la même notion de "à fond".
Y a t'il eu une mise à jour récente des pilotes de ta CG ?
As tu touché à certaines options du catalyst ? Si c'est le cas remet la configuration par défaut.
Je connais les perfs de ta carte, elle est légèrement supérieure à celle de mon portable.
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
D'après les benchs on voit Crysis 2 jouable en medium et encore il faut pas être trop exigeant sur le framerate, moi j'essaie d'être tjrs au dessus de 40fps.
A fond ça veux dire graphismes max, résolution max, AA max, Vsych ...
"quand je met les option mini le jeu est fluide" => Je veux juste que tu mette la résolution la plus petite, que tu laisse toutes les autres options au max et que tu me dise s'il y a un changement.
Tu peux contrôler le framrate via FRAPS:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html
Si après changement de résolution tu n'as pas de gain de FPS significatif, alors tu es limité par ton processeur.
Si par contre tu gagne un nombre conséquent de FPS, c'est que tu es limité par ta carte graphique.
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
D'après les benchs on voit Crysis 2 jouable en medium et encore il faut pas être trop exigeant sur le framerate, moi j'essaie d'être tjrs au dessus de 40fps.
A fond ça veux dire graphismes max, résolution max, AA max, Vsych ...
"quand je met les option mini le jeu est fluide" => Je veux juste que tu mette la résolution la plus petite, que tu laisse toutes les autres options au max et que tu me dise s'il y a un changement.
Tu peux contrôler le framrate via FRAPS:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html
Si après changement de résolution tu n'as pas de gain de FPS significatif, alors tu es limité par ton processeur.
Si par contre tu gagne un nombre conséquent de FPS, c'est que tu es limité par ta carte graphique.
si je te dit que ça fait de nombreux mois que je joue a des jeux récent au max (quand je dit maximum c'est avec toutes les option a fond je suis pas con non plus) je vois pas pourquoi tu me dit que ma carte ne le permet pas... si tu n'arrive pas a jouer a des jeux récent avec ta carte soi disant un peu moins perf que la mienne faut voir ton processeur et combien tu as de ram car ça joue énormément aussi, donc la n'est pas le problème donc crois moi ou pas (si se n'est pas le cas passe ton chemin pour éviter le hs) mais si j'arriver a jouer au jeux récent au maximum et que maintenant se n'est plus le cas tu va pas me faire croire que c'est parce-que ma carte a pris conscience quel ne devait pas être aussi performante...
Ps: je suis sur que quand je jouer a assassin's creed brotherhood c'était complètement fluide et devait dépasser les 40fps quand a crysis 2 c'était un peu moins fluide mais au dessus des 30fps
Ps: je suis sur que quand je jouer a assassin's creed brotherhood c'était complètement fluide et devait dépasser les 40fps quand a crysis 2 c'était un peu moins fluide mais au dessus des 30fps