Création CMJN pour imprimerie

Fermé
Fireman.80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 16 mars 2006 à 18:25
 king - 16 mars 2006 à 20:45
Bonjour ,

J'ai utilisé photofiltre pour réaliser une invitation qui va être éditée à 5000 exemplaires. L'imprimerie a indiqué des contraintes d'édition et note la manipulation à effectuer sous Photoshop :

Photoshop : fichier Photoshop enregistré en .jpg compression supérieure.
Fournissez nous uniquement une image recto, et une image verso

Tous les calques doivent être "écrasés", c'est à dire sans les couches nécessaires à la construction du visuel.
Marche a suivre : >menu calques > "aplatir l'image"

Définition de l'image : 300 dpi (pixel/pouce)
Mode : Quadrichromie (CMJN)
Vous pouvez travailler en RVB mais en visualiser votre travail en CMJN pour eviter des couleurs trop vives, non imprimables en Offset.
Marche a suivre : >menu affichage > "format d'epreuve" >"espace de travail CMJN"

Je voudrais savoir la démarche à suivre sur Photofiltre afin d'envoyer mon fichier dans les conditions demandées.

A défaut, quelqu'un peut il me donner une information pour convertir mon fichier.

Merci d'avance.

Philippe.
A voir également:

1 réponse

Je ne pense pas que PhotoFiltre fasse dans le CMJN (du moins pas la version que j'ai)

Si tu n'as pas PhotoShop, voir éventuellement GIMP, sinon demande à un ami qui a PhotoShop pour la conversion.
1