Blue screen au démarage, redémarage EN BOUCLE

waawaan44 Messages postés 4 Statut Membre -  
Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j'allume mon ordi portable ( DELL Latitude D520 ), mon écran devient bleu ( blue screen ) et affiche le message suivant :

" Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
[..etc..]
appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis
sélectionnez le mode sans échec.

Information techniques :
*** STOP: 0x000000ED (0x870f7900, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000) "

J'ai sélectionné toutes les options de démarrage proposées après F8, mais rien ne marche, le blue screen s'affiche à chaque fois que je l'allume, l'ordi redémarre, le message apparait etc... et tout ça en boucle. Merci d'avance de votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Va dans ton bios et change de mode pour ton disque dur : Remplace IDE en AHCI ou fait l'inverse. Si ça ne marche pas, revient au valeurs initiales.
0
waawaan44 Messages postés 4 Statut Membre

Et comment je fais une fois dans bios pour changer ? ( Je sais j'suis nul :D )
0
Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tkt un forum ça sert à ça puis tu n'est pas "null". Alors comme je n'ai jamais eu de dell et que le bios dépend des pc, je ne peux pas te dire exactement. Il faudrait que du navigue dedans et ça se nomme "sata mode". Il y a soit marqué :

- AHCI ou IDE
- AHCI déactivé ou activé

Change de valeurs pour voir.
0

Y'a pas de "sata mode" :/
0

Je me suis renseigner et effectivement apparament on ne peut pas changer de mode. Dsl j'aurais du me renseigner avant de proposer cette solution.
0

T'inquiète, c'est pas grave :)
0

Eh oui ça dépend des pc. En espérant que quelqu'un pourra t'aider car la moi je séche.

Bonne journée..
0