A voir également:
- Problème installation windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
6 avril 2011 à 17:17
6 avril 2011 à 17:17
Tout d'abord pour installer une version de windows 7 x64 il faut au minimum 2go de RAM donc n'enleve pas de barette ram. Ensuite verifi dans le bios ton disque dur soit regler sur AHCI c'est recommander pour windows 7.
Oui j'ai essayé en 2go et 4go, je vai tester dans le bios mais je pense pas que ça reglera le soucis du plantage en fin d'installation :(
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
6 avril 2011 à 18:30
6 avril 2011 à 18:30
Quand tu lance l'instalation de windows et que tu arrive a l'etape de selection du disque dur, tu clique seulement sur ton disque dur pour le séléctioner ? il faut qu'il y ai une partition de reserve pour que windows puisse fonctionner. Pour ce faire, regarde en bas de la fenetre il y a lien ou il y a marquer "plus d'option" clique dessus puis ensuite "supprimer" il va supprimer toutes les données de ton vollume et ensuite clique sur "nouvelle partition" et la windows t'affichera une pop - up en disant qu'une partition de reserve et nécessaire pour le bon fonctionnement de windows, voulez - vous la créer (elle ne fais pas plus de 200mo) accepte. Ensuite séléctionne ton disque dur principale pour lancer l'instalation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
24
6 avril 2011 à 18:36
6 avril 2011 à 18:36
Pendant l'instalation de windows, lors de la séléction du disque dur, il faut que windows créer une partition de reserve :
Plus d'option ---> Supprimer le vollume (avec une croix rouge) ----> accepte (ça va détruire toutes tes données) ----> nouvelle partition (étoile jaune) -----> windows demande la création d'une partition de reserve, accepte (elle ne doit pas dépasser les 200 mo je pense) -----> selectionne ton disque dur principale puis lance l'instalation de windows.
Plus d'option ---> Supprimer le vollume (avec une croix rouge) ----> accepte (ça va détruire toutes tes données) ----> nouvelle partition (étoile jaune) -----> windows demande la création d'une partition de reserve, accepte (elle ne doit pas dépasser les 200 mo je pense) -----> selectionne ton disque dur principale puis lance l'instalation de windows.
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
6 avril 2011 à 18:42
6 avril 2011 à 18:42
règle ton contrôleur sur IDE et non AHCI. Pour utiliser l'AHCI, tu as besoins de pilotes durant l'installation (comme quand on fesait F6 autrefois au début de l'installation de XP) Si tu n'as pas mis les pilotes AHCI dans ton image, ça va te faire un bluescreen ou ça va geler.
Effectivement oui il y a une partition de reservé mais je vai essayer de tout de même la recréer et j'ai mis en IDE et testé (pensant que c'etait le problème) mais j'ai eu le même coup qu'avant. plantage ... bon je vai tester ça pour les partitions mais je suis ouvert à d'autre propositions, car je vais commencer à tirer sur mon PC sinon ... merci déjà pour votre attention