Panne alimentation sur HP CQ61-204SF

Magnum -  
Jann31 Messages postés 723 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Compaq CQ61-204SF datant de septembre 2009. Ma batterie est HS depuis environ six mois et je l'utilisais ainsi sur secteur.

Il y a deux jours mon PC s'est éteint d'un coup et ne veut plus redémarrer. Ce qui m'intrigue c'est que le voyant d'alimentation sur la face avant reste aussi éteint d'où mes doutes sur une possible défectuosité de l'arrivée de l'alimentation. Or mon câble secteur fonctionne et avec un autre c'est les mêmes effets. Seul la diode proche de la prise femelle du PC s'éclaire mais rien ne s'allume ailleurs sur l'ordi.

Cela est il possible que cette prise interne est lâchée ou bien est-ce plutôt la carte mère ???

Merci de vos réponses.

4 réponses

M4verick Messages postés 46 Statut Membre 2

apparemment c'est les connecteur entre ta source d'alimentation et ton boitier d'alimentation qui a du se dessoudé ou ton boitier d'alim a grillé je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'est pas le pc devant moi !

Si tu n'est plus sous garanti démonte ton PC et regarde si le boitier d'alimentation est noirci ou autre défectuosité.
0
didine

BONJOUR,

j'ai le meme Pb pourriez vous m'aider.

Merci par avance.

Cordialement
0
Magnum

C'est la carte mère qui est morte à 96 %. Il n'y a rien à faire d'autre que de la faire vérifier pour être certain ou de la changer directement pour sauver le portable mais vu le coût il vaut mieux en racheter un 9...

Désolé, mais HP ne semble pas avoir prévu la fiabilité dans ces appareils !
0
Jann31 Messages postés 723 Statut Membre 446

Bonjour,

Il peut s'agir en effet du connecteur d'alimentation interne (référence: TLDC201), ou bien de la carte mère.
0