La crise de nerf me guette

Résolu
mylen-isha Messages postés 8 Statut Membre -  
Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp,je perd des heures et ne trouve rien, qui peux me dire, que puisje effacer dans:suppresset ajjout programmes??Toolbar yahoo? les anciennes versions de java?DE aDOBE? MON ORDI EST LENT EST PLEIN,je ne peux pas enregistrer des films, il est vieux,mais jai windowXP,jai acheté diskdur externe,jai transferer mes images,ca ma donné 1% de +mais jenepeu tjr pas le déffragmener en entier,grhh, qui peux me dire quoi faire? je ne mamuse pas du tout,alors kejeme réjouissais a loader des films,musik,1ou2jeux.etc.. Jai ccleaner mais ca suffit pas,aidez mio svp.merci.
A bientôt

3 réponses

Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut, je te conseil TuneUp utilities : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ . Il nettoie bien ton pc en faisant un test des le premier démarrage du programme : fichiers inutiles, défragmentation, nettoyage du registre... Tu peux ensuite désactiver (non pas désinstaller mais vraiment désactiver) et/ou désinstaller des programmes inutiles, supprimer d'autres fichiers manuellement etc. Il inclut une fonction de "boustage" qui permet de désactiver temporairement les fonctions inutiles de Windows pour améliorer la rapidité de ton pc.

Il est payant mais tu peu le tester gratuitement pendant 15 jours.

Tu peut aussi désactiver les programmes au démarrage de Windows car plus il y en a plus ton pc mettra de temps a démarrer. L'anti - virus que tu as peut avoir un impacte sur la rapidité de ton pc car la plus part consomme beaucoups (avast! gratuit consomme peu mais moins efficace tendis que g data consomme beaucoup mais plus efficace)

Cependant si ton pc est lent même avec ça, il faudrait que tu accrois la capacité de ton pc en augmentant la mémoire vive, le processeurs, opter pour un disque dur ssd etc.

Ps: La défragmentation d'un disque dur peut durer une après midi entière.

Bonne soirée !
0
mylen-isha Messages postés 8 Statut Membre

mil merci a toi, jai bien recu tes conseils, par contre tu na pas repondu a ma question si je peux desinstaller dans ajout et suppression les anciennes versions ja,adobe etc...car lorsque on me propse la nouvelle je dis oui, donc lancienne je ne saispas si je peux lefface, en tout cas merci a toi.
0
Nokaddict Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oui tu peux desinstaller les anciennes versions d'adobe. Mais si tu parles d'adobe reader (car adobe à déjà creer pas mal de produit) en faisant une mise a jour, la précédente ce desinstale tous seul. Pareil pour java. Je me permet de revenir à ton premier méssage, tu peux desinstaller les toolbars yahoo, google... si elle ne te sont pas utiles mais c'est ce n'est pas cela qui améliorera la rapidité de ton pc mais celui du lancement de ton navigateur internet (car moins de choses a charger au démarage).
0