Recherchev et envoi mail Excel

Fermé
echassier5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 23:55
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 6 avril 2011 à 01:36
Bonjour,



Je suis novice sur ce Forum et ainsi que sur Excel d'ailleurs. La vie professionnelle m'oblige à me pencher plus sur ce sujet, qui commence à me plaire de plus en plus. Malheureusement, vu mon niveau, je suis coincé avec plusieurs choses. Si quelqu'un pense comprendre mon problème, je peux vous envoyer par mail le fichier pour mieux visualiser la chose!



Voici mes questions:



1) J'ai en feuille 2 une liste de noms. Je peux choisir à l'aide d'une liste déroulante de donner un attribut à ces noms (j'ai préféré faire comme ça plutôt que de la manière suivante:

Hommes

Nom A

Nom B

Nom C/I

Femmes

Nom A

Nom B afin que la personne qui utilise le document n'ait pas besoin d'insérer une ligne entre deux...)



Sur la feuille 1, j'aimerai à l'aide de la liste déroulante choisir justement un de ces attributs et que ça m'affiche tous ceux qui possèdent cet attribut. A l'aide de la fonction RECHERCHEV comme j'ai mis, ça ne m'affiche que le premier nom possédant cet attribut. Comment faire?



2) A côté de chaque nom, il y a une adresse email. il faudra que je les fasse aussi apparaitre sur la feuille 1. J'aimerai qu'en bas de la feuille 1 il y ait un bouton permettant d'envoyer avec Outlook un mail à toutes les adresses présentes sur la page.
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
6 avril 2011 à 01:36
Salut le forum

Un fichier exemple avec quelques données serait grandement utile.

Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0