Recherchev et envoi mail Excel
echassier5
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Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis novice sur ce Forum et ainsi que sur Excel d'ailleurs. La vie professionnelle m'oblige à me pencher plus sur ce sujet, qui commence à me plaire de plus en plus. Malheureusement, vu mon niveau, je suis coincé avec plusieurs choses. Si quelqu'un pense comprendre mon problème, je peux vous envoyer par mail le fichier pour mieux visualiser la chose!
Voici mes questions:
1) J'ai en feuille 2 une liste de noms. Je peux choisir à l'aide d'une liste déroulante de donner un attribut à ces noms (j'ai préféré faire comme ça plutôt que de la manière suivante:
Hommes
Nom A
Nom B
Nom C/I
Femmes
Nom A
Nom B afin que la personne qui utilise le document n'ait pas besoin d'insérer une ligne entre deux...)
Sur la feuille 1, j'aimerai à l'aide de la liste déroulante choisir justement un de ces attributs et que ça m'affiche tous ceux qui possèdent cet attribut. A l'aide de la fonction RECHERCHEV comme j'ai mis, ça ne m'affiche que le premier nom possédant cet attribut. Comment faire?
2) A côté de chaque nom, il y a une adresse email. il faudra que je les fasse aussi apparaitre sur la feuille 1. J'aimerai qu'en bas de la feuille 1 il y ait un bouton permettant d'envoyer avec Outlook un mail à toutes les adresses présentes sur la page.
Je suis novice sur ce Forum et ainsi que sur Excel d'ailleurs. La vie professionnelle m'oblige à me pencher plus sur ce sujet, qui commence à me plaire de plus en plus. Malheureusement, vu mon niveau, je suis coincé avec plusieurs choses. Si quelqu'un pense comprendre mon problème, je peux vous envoyer par mail le fichier pour mieux visualiser la chose!
Voici mes questions:
1) J'ai en feuille 2 une liste de noms. Je peux choisir à l'aide d'une liste déroulante de donner un attribut à ces noms (j'ai préféré faire comme ça plutôt que de la manière suivante:
Hommes
Nom A
Nom B
Nom C/I
Femmes
Nom A
Nom B afin que la personne qui utilise le document n'ait pas besoin d'insérer une ligne entre deux...)
Sur la feuille 1, j'aimerai à l'aide de la liste déroulante choisir justement un de ces attributs et que ça m'affiche tous ceux qui possèdent cet attribut. A l'aide de la fonction RECHERCHEV comme j'ai mis, ça ne m'affiche que le premier nom possédant cet attribut. Comment faire?
2) A côté de chaque nom, il y a une adresse email. il faudra que je les fasse aussi apparaitre sur la feuille 1. J'aimerai qu'en bas de la feuille 1 il y ait un bouton permettant d'envoyer avec Outlook un mail à toutes les adresses présentes sur la page.
A voir également:
- Recherchev et envoi mail Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Salut le forum
Un fichier exemple avec quelques données serait grandement utile.
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
Un fichier exemple avec quelques données serait grandement utile.
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
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Mytå