Internet se bloque sur mac

Résolu/Fermé
Lu - 5 avril 2011 à 22:49
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 29 avril 2011 à 19:51
Bonjour, Je viens d'acheter un mac.
Je l'ai depuis moins d'un mois !
Depuis au moins trois semaines... internet ne fonctionne pas bien (là je suis sur mon pc qui fonctionne mieux que mon nouveau mac !!!)
Que ce soit safari, firefox, ou google chrome, et meme mes mails, internet fonctionne puis s'arrête, re fonctionne puis se bloque, etc, et parfois se bloque très longtemps, puis refonctionne qq minutes, puis se rebloque. Parfois il ne se bloque pas pendant un long moment.
C'est irrégulier.
J'ai regardé l'airport, il n'est pas activé quand ça se bloque (juste deux points verts sur 5 ou 6 dans l'état d'avancement).
J'ai téléphoné à l'hypestore qui me l'a vendu et le vendeur m'a simplement dit "amenez le, je vais regarder, mais je vous préviens que s'il s'agit d'un problème logiciel,ce n'est pas pris en charge par la garantie".
Je rêve !!! j'ai un mac depui s un mois et je vais avoir un pb logiciel ??? et je vais devoir payer la réparation ???? non je reve.
Après il m'a dit oui, je dis ça au téléphone car parfois ça peut arriver.

Quelqu'un a t il eu ce souci (c'est un macbook simple blanc).
Merci d'avance de vos éclairages.
Lu
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/04/2011 à 06:55
Bonjour,

un problème logiciel : un problème qui vient d'un logiciel que vous avez installer, donc effectivement ce n'est pas la faute du constructeur de l'ordinateur si un logiciel que vous rajouté est mal conçu et pose des problèmes, donc ça ne rentre pas dans la garantie. Et c'est comme ça partout et c'est normal.
(= c'est un peu comme engueuler son vendeur de voiture parce que vos sièges ne résistent pas aux griffes de votre chat...il en a rien à faire et ne vous les remplacera pas)

Donc, ce que vous pouvez faire c'est vous connecter en wifi ailleurs, c'est à dire chez un ami, cybercafé, etc... pour voir si vous avez le même problème.

Là deux situations :
- ça marche correctement = c'est votre routeur/box ADSL qui marche mal
- ça ne marche pas = le problème vient du Mac

Dans ce dernier cas, il faudra vider vos documents et formater le Mac pour le remettre comme neuf :
- soit alors vous n'avez plus le problème et c'était bien un problème avec un logiciel.
- soit le problème est encore là et c'est un problème matériel qui lui passe en garantie.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/04/2011 à 06:53
Donc rendez vous chez un ami, cybercafé, etc... pour voir si vous avez le même problème et venez nous tenir au courant après.
Nous vous indiquerons la démarche à suivre pour résoudre votre problème.
0
ok merci pour vos réponses. Je vais faire le test et vous tiendrai informé.
Mais le pb, c'est que mon pc fonctionne très bien avec mon wifi... donc je crains (ou j'espère) que ça vient du mac, et j'espère encore plus que ça ne vient pas d'un logiciel installé, car franchement, ca ne serait pas de veine. J'ai juste téléchargé flash player et transféré mon itunes. pour l'instant je n'ai aps fair granchose d'autre.... A plus.merci
0
Juste une question (Je n'ai pas encore testé "ailleurs"). Est ce que ça ne peut pas venir d'un logiciel qui s'activerait en arrière plan ? Ou d'une synchronisation avec mon iphone qui soit mal paramétrée ? Ou du fait que j'ai un pc portable, un pc fixe, un mac et un iphone sur le mm wifi ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/04/2011 à 10:23
On peut mettre plusieurs périphériques en wifi sans soucis normalement.
Mais certains routeurs peuvent mal fonctionner.

Il y a énormément de causes possibles.
Bref,faites le test on verra ensuite.
0
Bonjour.
Pour info, j'ai résolu mon problème en changeant ma livebox.
Mon mac fonctionne désormais totalement bien.
Merci de vos conseils. Problème Résolu !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
29 avril 2011 à 19:51
ok, donc c'était bien le routeur qui fonctionnait mal.

Résolu ;-)
0