127.0.0.1 ne fonctionne pas sous WINDOWS 7
Résolu
SheetWood
-
SheetWood -
SheetWood -
Bonjour,
Pour résumer la situation:
J'essai d'envoyer du script via Jedit ou Eclipse dans un logiciel de 3D, ca marchait avec win XP mais depuis que j'ai Seven.... nada
Le test: J'arrive a me connecter au soft (MAYA) avec putty en mettant "localhost" comme nom d'hote, (protocol RAW), mais si je mets "127.0.0.1" ou Mon ip locale (192.168.0.11), ca ne fonctionne pas... Par contre ca marche avec "::1".
Dans le doute, j'ai donc j'ai désactivé IPV6 sur la carte reseau et dans la base de registre mais ca n'a rien changé (ajouté une clé pour disable ipV6). Le ping fonctionne sur chacun des hotes : 127.0.0.1, localhost, mon ip, et ::1 ....
Bref, est ce que qqun comprend l'origine de ce probleme ??
Merci !
Pour résumer la situation:
J'essai d'envoyer du script via Jedit ou Eclipse dans un logiciel de 3D, ca marchait avec win XP mais depuis que j'ai Seven.... nada
Le test: J'arrive a me connecter au soft (MAYA) avec putty en mettant "localhost" comme nom d'hote, (protocol RAW), mais si je mets "127.0.0.1" ou Mon ip locale (192.168.0.11), ca ne fonctionne pas... Par contre ca marche avec "::1".
Dans le doute, j'ai donc j'ai désactivé IPV6 sur la carte reseau et dans la base de registre mais ca n'a rien changé (ajouté une clé pour disable ipV6). Le ping fonctionne sur chacun des hotes : 127.0.0.1, localhost, mon ip, et ::1 ....
Bref, est ce que qqun comprend l'origine de ce probleme ??
Merci !
A voir également:
- 127.0.0.1 ne fonctionne pas sous WINDOWS 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
voir du côté du pare feu de seven ?
netstat -ban donne quoi ?
A+
netstat -ban donne quoi ?
A+
Ca donne la meme chose que le parefeu soit activé ou non. Je n'ai pas d'autre parefeu, antivirus ou quoi que ce soit d'autre qui puisse bloquer. (apparement)
Pour le netstat -ban , je suis pas sur de savoir ce que je suis censé y trouver d'interessant mais en tout cas il a bien des connection etablies vers 127.0.0.1 et d'autres qui ecoutent (genre itunes)
Et le port qui m'interesse voila ce qu'il me dit :
TCP [::]:12345 [::]:0 LISTENING
Ce que je comprends avec mon esprit neophite c'est que maya ouvre le port qu'en IPV6 et qu'il faudrait que ce soit en IPV4 ou un truc dans le genre ?
Pour le netstat -ban , je suis pas sur de savoir ce que je suis censé y trouver d'interessant mais en tout cas il a bien des connection etablies vers 127.0.0.1 et d'autres qui ecoutent (genre itunes)
Et le port qui m'interesse voila ce qu'il me dit :
TCP [::]:12345 [::]:0 LISTENING
Ce que je comprends avec mon esprit neophite c'est que maya ouvre le port qu'en IPV6 et qu'il faudrait que ce soit en IPV4 ou un truc dans le genre ?