Brancher Xbox360 directement sur filtre ADSL?

Nathan -  
 nathan -
Bonjour à tous.
.
J'ai une Xbox360 avec laquelle je vais bientôt m'inscrire au live pour jouer en ligne.
.
Seul petit problème, mon modem (neuf box) est dans mon salon, et ma Xbox360 dans ma chambre !
.
MAIS c'est ici que je cherche la solution car forte heureusement je possède une prise téléphonique dans ma chambre ( je parle de la fente où on branche la prise téléphonique (prise saillie je crois), vous savez, en forme de T à l'envers, non pas du filtre ADSL qui "pénètre" dans cette fente ), je me suis donc demander si il y avait moyen de brancher le câble ADSL sur ma Xbox360 ( je ne veux pas utilisé l'adaptateur wifi: trop cher et pas efficace) relié ensuite à une prise téléphonique (filtre ADSL) sur laquelle on peut y brancher le câble ADSL qui se placera dans cette fente ( toujours en forme T :) )
.
En gros, est-ce que toute les prises téléphonique sont reliées à la neuf box? ( ça fait 2 question ^^' )
.
.
Voila, si c'est un peu flou n'hésiter pas à me demander plus de détails. =)
.
.
Je vous serrais très reconnaissant de me venir en aide :) MERCI!
(Je précise que j'ai déjà pas mal chercher ce sujet sur d'autre forum, mais hélas sans solution :'( )
.
PS: j'ai jouer au live dans mon salon, et la c'était simple, j'avais juste à brancher un câble ADSL sur ma Xbox360 et le relié a la box (qui était à 80cm de ma xbox360) sans passer par l'intermédiaire d'une prise téléphonique.
.
Et je précise que c'est essentiellement par cette fente (en T) que je voudrais le live.
.
MERCI ENCORE ! j'espère que vous allé pouvoir me répondre au plus vite =) merci, sauf votre respect x)
(je me suis permis de poster ma question sur "réseaux" et ici "jeux vidéo", j'en suis désolé si sa a pu dérangé mais c'est parce que c'est un peu urgent) merci de votre compréhension =S .

.Nathan
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Salut
1-Ce n'est pas possible de procéder de cette facon, je ne rentre pas dans les détails.
2-Si tu ne veux pas utiliser le wifi, il te reste la possibilité du CPL

Plus d'infos sur le lien.
Si tu veux des précisions, n'hésites pas à demander après avoir lu le lien.
2
Nathan

MERCI

Oui je connais le CPL je l'utilise pour mon ordinateur fixe situé à 4-5 mètre de mon modem.

Finalement je crois que je vais utilisé ce système.
Petite question: Est-ce que le CPL fonction comme le fait de relié le câble ADSL de la Xbox au modem? car j'ai déjà un CPL relié à ma neuf box.
Est-ce qu'il doit être du même type que celui ci ? et enfin, au niveau du débit ( je suppose qu'il faut un très bon réseaux pour jouer au live correctement ), est-ce qu'il sera suffisant ( pas la peine de préciser qu'il y a 10-15 pas entre ma chambre et le modem puis-qu'il s'agit d'une connexion via courant électrique, si je ne me trompe pas)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Je pense que ce que tu appelles "câble ADSL" est en fait un câble Ethernet ( câble réseau avec connecteurs RJ45, de même forme mais un peu plus gros que les connecteurs téléphoniques RJ11.

Le câble réseau de ta Xbox ne peut se brancher qu'à la NeufBox, et non à une prise téléphonique.
Ta NeufBox doit pouvoir se connecter ( convenablement ) à toutes les prises téléphoniques. Mais les autres prises téléphoniques ne sont pas connectées à Internet. Elles sont simplement connectées à la première.
Pour accéder à Internet, tu dois obligatoirement passer par la Neufbox, car c'est elle qui fait "modem", et non pas sa prise téléphonique.

Pour résoudre ton problème sans utiliser la Wifi, tu peux utiliser un jeu de deux adaptateurs CPL. Cela revient à faire jouer à ton installation électrique le rôle du câble réseau entre ta Xbox et la Neufbox
Il faut que ta Neufbox dispose d'un connecteur Ethernet libre.
Cela marche très bien, et tu peux t'en tirer pour environ 50€ avec un CPL premier prix trouvable en grande surface, par exemple un OLITEC CPL 85 ( ou NETGEAR ).

A+
Nyctaclope

(EDIT)PS : @Xavstarblues je ne t'ai pas "copié" ! Avec ma lenteur de frappe, je n'avais pas encore vu ta réponse ..
Heureux de partager ton avis ...
Bonne suite à toi
1
Nathan

Ta réponse est si clair *o* si je pouvais te mettre un petit millier de "+" je le ferrais ^^.(merci!)
J'ai déjà un CPL brancher à mon modem neuf box (pour mon ordi fixe a la base), il suffit que j'en branche un autre dans ma chambre sur lequel sera brancher:1. prise pour le courant xbox et 2.prise Ethernet (ou adsl ^^') relié à ma xbox360 et sa revient au fait de brancher ma xbox sur mon modem via un simple câble Ethernet comme je le faisais avant?
0

Re
@Nathan
Je me risque à une nouvelle réponse, concernant l'ajout d'un CPL !
Pas évident, il aurait fallu que tu achètes à l'origine un pack de 3 CPL du même lot.
Même du même type, un autre CPL à l'unité a de fortes chances de ne pas communiquer avec les précédents. Cela dépend énormément de la marque, du type, et du protocole de communication .. Vérifie dans la doc ..
Pour ce qui est du débit, tes CPL débiteront toujours plus que ta Neufbox, et c'est elle qui freinera ..

Seule solution à mon avis, un autre jeu de 2 CPL , et un switch derrière ta Neufbox si celle ci n'a plus de connecteur libre.
Les deux paires de CPL iront vers Internet, mais il est probable que ton PC et ta Xbox ne pourront pas communiquer.

A ce prix là, il vaudrait peut être mieux que tu t'offres un répéteur Wifi ??

A+
Nyctaclope
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

ou sinon, Xbox > cable ethernet >pc , avec partage de connexion, moins cher, mais nécessite d'avoir l'ordi allumé quand tu veux jouer à la xbox en live.
ou sinon, cpl de ta chambre>switch > pc & xbox.... j'ai un doute sur le fonctionnement, il est tôt....
Ce sont des montages pas super propre mais ca peut fonctionner.
0

Re
J'y ai repensé cette nuit ( ...! ) :
- pour réduire le coût, tu peux racheter un lot de 3 CPL ( ou même 4, si tu envisages par la suite un autre PC, par exemple portable ), et revendre d'occasion ta première paire de CPL, sur leboncoin.fr , cela devrait partir assez vite ..
- pour la communication entre PC , elle ne se fera probablement pas par les CPL ( les deux couples ), mais cela doit pouvoir marcher via la NeufBox ( qu'il faudra déclarer - ou vérifier - comme routeur ).
A+
Nyctaclope
0
Nathan

Génial j'ai trouvé :)
Il se trouve que j'ai déjà une clef wifi qui me sert à rien, je vais donc l'utiliser pour mon ordinateur fixe et de ce fait, le CPL que j'utilisais jusqu'à maintenant pour l'ordinateur fixe sera inutilisé et donc libre pour ma Xbox360, dans ma chambre !

Petit question cela dit, le fait de débrancher le CPL de mon ORDI pour le REbrancher sur ma Xbox360 et sur une AUTRE prise de courant, (ah oui j'avais oublier de dire ,tu devais t'en douter mais, c'est un CPL avec une fente ADSL et une autre pour les fiches basique, pratique!) est-ce que sa restera toujours aussi simple? je veux dire en gros est-ce que la connexion se fera automatiquement comme si je brancher ma 360 directement au modem ? ou est-ce qu'il y aura un tas de configuration à faire ?
0

Re
C'est une bonne idée, et une économie ..
Pour le déplacement du CPL, cela doit se passer sans aucun problème ..Simplement mieux vaut éteindre ton PC avant de lui débrancher son CPL.
Selon les modèles et marques, certains CPL ont un petit logiciel d'installation, cela consiste surtout à ce que chaque CPL reconnaisse le numéro interne de l'autre, et que chacun ait le même "nom de réseau".
En pratique le logiciel de configuration ne fait que constater ce qui s'est fait tout naturellement.
En général, cela reste mémorisé en interne. L'emplacement de la/les prise(s) de courant est sans importance ..
Simplement, ne rallume ta Xbox qu'après lui avoir branché son CPL "à froid", c'est mieux ..

Si tu as une prise électrique ( pour y mettre une rallonge par exemple ) sur le CPL, c'est impeccable, car tu pourras brancher le CPL directement sur la prise murale, c'est mieux que de le brancher sur une rallonge. Beaucoup de CPL, surtout s'ils sont performants ( haut débit ), tolèrent mal d'être branchés sur des rallonges.
C'est pourquoi, hors le cas de "transport" de la TV, il vaut mieux choisir des CPL tout simples.

Donc ne te fais aucun souci ..
A+
Nyctaclope
0
Nathan

je viens d'essayer, et sa fonctionne nickel ! :D MERCI en tout cas.

Bon, bah reste plus qu'à attendre 3 semaines le temps qu'on achète une autre TV, qu'on remette "en place" ma chambre, que je reçois mon abonnement, que j'achète bbc2, etc.

^^' Dans la vie, il faut savoir être patient... parce que de toute manière il y a pas le choix x)

Merci encore Nyctaclope ! Bonne continuation à toi ! Et au passage, tu m'a l'air plutôt calé dans le domaine, et je me permet de te demander quelle est ta profession ? =)
0